Accueil / Réflexions / Crypto-monnaie

Crypto-monnaie

Oui, c’est tentant une annonce de +371% pour 2017.

C’est sur, il faut y aller, se jeter dessus, il n’y en aura pas pour tout le monde…

STOP, attendez donc, vous y croyez vraiment bous ?

Tout d’abord qu’est-ce que ce machin ?

Une monnaie sortie de nulle part dont l’origine est le bitcoin permettant des échanges sur internet hors circuit financier habituel.

Le principe repose, le bitcoin est toujours vivant malgré les coups de butoirs des malins, des escrocs, de la finance régulière, sur la confiance en l’autre et surtout pas sur la recherche d’une plus value indécente ?

Car sachez, que dans tout système financier si l’un gagne, cela veut dire que l’autre perd ou alors une énorme bulle financière est amorcée qui va péter au portefeuille réel des possédants.

Mais, généralement, ces taux astronomiques – plus ils sont forts plus ils sont irréels, plus certains y croient tellement c’est virtuel comme dans un rêve où tout le monde est gentil surtout avec moi – sont servis grâce à la bonne monnaie réelle donnée en échange du virtuel et, comme toujours, dans ce type d’escroquerie, lorsque le nombre d’épargnants faux investisseurs réclament leur du, tout fout le camp, il n’y a plus personne, c’est le bordel organisé par les amis financiers de notre impérieux qui adorent les gagnants.

Fuyez braves gens, allez chercher bonne fortune ailleurs.

D’ailleurs, ce qui est marrant, c’est que celui qui a fait sa page internet, outre qu’il ne dit rien du comment du pourquoi est-ce possible un taux pareil, indique que le rendement est supérieur à celui du livret A.

Effectivement 371 vs 0,7%, il n’y a pas photo ou alors profondément trafiquée par logiciel moral vicié.

Par ailleurs, il est indiqué 0% d’impôts, ce qui n’a aucune odeur de paradis fiscal qui deviendrait vite votre enfer réel si par malheur vous vous laissiez tenter.

Si vous avez de l’argent à revendre, il y a d’autres délices à profiter ou, on ne sait jamais, contactez-moi par message privé car, c’est entendu, tout ce qui vous appartient est à moi et pour le reste l’on en rediscutera le temps venu.

Vous voilà prévenu.

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*