Réflexions
A la Une

Croisée des chemins

Même les bonnes intentions ne suffisent pas, encore faudrait-il éviter de se prendre les pieds dans le tapis vert des jeux de salle d’impôts en cours.

Une association qui dit œuvrer pour un rééquilibrage des impôts sur le revenu rouspète contre les intentions du gouvernement d’en faire profiter quasi tout le monde.

Bien sûr, un type qui gagne 6 500€/mois (nets ou bruts, ce n’est pas dit dans la chanson), se trouve nécessairement dans de meilleures conditions de vie qu’une mère seul avec deux, et pourquoi pas trois enfants, gagnant le Smic.

Mais en est-il pour autant vraiment riche ? Et ne pourrait-on pas un jour vouloir comparer ce ménage monoparental au Sdf vraiment sans aucun revenu puisqu’il ne sait pas que le Rsa existe ou alors très loin de lui.

Soit, acceptons, puisque visiblement les ultras riches sont invisibles.

Alors soit, tapons sur les visibles.

Ne baissons pas les impôts, peut-être que s’il se trouve au chômage, il aura droit à cette baisse qui compensera un peu la réelle mais, là, tout le monde s’en fout.

Toutefois, dès lors, pourquoi demander que seule la première tranche doit être touchée par la baisse ? Il y a peu de personnes qui gagnent, à ce niveau, celui contesté…  Il y en a un qui s’est amusé à ne pas déclaré ce qu’il devait et peut-être même un peu plus.

Mais comme c’est un élu, il a pu revenir en sa mairie sous les acclamations de ses fans qui en ont fait leur idylle.

Par contre, des journalistes qui font leur travail d’informations autour de la manifestation d’écologistes contre la dictature d’Amazon qui n’a rien de féminin, se font virer du trottoir par des forces de l’ordre qui devraient avoir autre chose à faire.

Mais, c’est fait tranquillement, sans doute ont-ils reçu des ordres pour cette fois, ne pas utiliser le gazage…

Tags

Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.

Fermer