Faits d'actualitéRéflexions
A la Une

Crise de loup

Et voilà, l’affaire est entendue, l’ancien premier de cordée de gouvernement qui voulait prendre la place du calife a encore loupé la marche.

Malgré sa communication célèbre « y a le loup dans la bergerie », les juges ont tranché qu’il n’y avait pas malice en la matière.

Autrement dit, d’avoir eu les yeux plus gros que le ventre l’a fait trébucher tout seul sans l’aide ni l’asile de personne.

Maintenant qu’il s’est fait tailler un beau costume sur mesure de toutes pièces, il peut dormir tranquillement où il est en réfléchissant de quelle manière il pourra désormais utiliser sa bobonne, voire les autres membres de son équipage.

Les assureurs ont accusé un de leur petit mutualiste de faire bande à part pour profiter du Covid.

En effet, il avait osé déclarer rembourser 30€ par contrat souscrit étant donné la baisse très sensible enregistrée du fait du confinement.

Et, bien les gars du vrai privé, les capiteux purs et durs, vont encore râler puisque cette mesquine incapable de comprendre ses pairs récidive en annonçant le gel pur et simple de ses tarifs auto.

En tout ce sont à peu près 130 millions qui retournent dans les poches de ses sociétaires.

Ce qui devrait les aider à soutenir leur pouvoir d’achat.

Imaginons un seul instant si toutes les entreprises en bonne santé en faisait autant que ce soit dans les assurances ou ailleurs.

Mais c’est vrai, c’est de la triche, cette mutuelle comme d’autres n’ont pas d’actionnaires à rémunérer.

Et, si par chance, dans son conseil d’administration de vrais militants figurent, le pas est vite sauté.

On est loin des atermoiements traditionnels des assureurs de mettre en avant des trucs et bidules parfaitement illisibles et de vouloir faire respecter leur propre interprétation des lois pour leur seuls intérêts financiers et avoir, en sortie de secours, de quoi faire vivre leurs actionnaires cannibales.

Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.