Accueil / Tests Produits / Crème saveur POP CORN de Mamie Nova

Crème saveur POP CORN de Mamie Nova

popcorn03Mamie Nova est connue pour ses crèmes : GOURMAND avec ses saveurs classiques type chocolat, cerises, framboises,….

Mais, Mamie Nova propose quelques saveurs originales et j’ai testé, enfin goûté, un parfum pour lequel j’avais de gros doutes sur le résultat : POP CORN

J’avais des doutes pour 2 raisons :
– J’aime bien le Pop Corn mais uniquement salé, je n’aime pas le Pop Corn sucré ou pire caramélisé.
– Je me demandais ce venait faire du Pop Corn dans une crème dessert et je m’attendais au pire.

popcorn04La présentation de Saveur Pop Corn est standard de toutes les présentations Gourmand de Manie Nova : des packages de 2 pots (il y a des présentations aux fruits de 6 pots avec 6 saveurs différentes).

Depuis des années, je consomme régulièrement des crèmes Mamie Nova, principalement aux fruits et je ne sais pas dans quelle catégorie les classer. Ce ne sont certainement pas des fromages blancs, ils n’en ont pas la texture. Elles se rapprochent d’un yaourt mixé mais en plus crémeux et moins liquide. En fin de compte, je crois que le meilleur qualificatif est « crème » tel qu’indiqué sur les pots.

En parlant des pots « Gourmand », ils ne sont pas au standard français mais américain. Effectivement, la taille standard d’un yaourt est de 125 g et aux États-Unis de 150 g.

Personnellement, je trouve que 150 g pour un dessert est la bonne taille, mais c’est vrai que beaucoup me disent qu’ils trouvent les pots Mamie Nova trop gros. Rien n’empêche, en fin de repas, de prendre un pot pour 2 personnes.

Mais, revenons à Crème saveur Pop Corn.

popcorn05En ouvrant le pot, je fus rassuré, point de morceaux de Pop Corn flottant à surface. La couleur est douce, un blanc cassé (tous les produits de la gamme ont des nuances plutôt pastelles).

La couleur est importante dans un aliment, elle influence le goût.

Je goûte, je reconnais tout de suite la texture Mamie Nova, c’est onctueux et mes craintes de la trop grande présence du pop corn sont tout de suite passées.

La crème n’est pas trop sucrée, juste ce qu’il faut, le goût du Pop Corn est perceptible mais sans plus.

J’ai fait tester, en aveugle, le produit et la personne n’a pas pu me dire ce que c’était. La remarque a été « c’est un goût que je connais, mais je ne sais pas lequel ». En lui montrant le pot, effectivement, cela correspondait au goût qu’elle n’arrivait pas déterminer.

Je dirais qu’avec la saveur Pop Corn, il faut passer outre la première idée de ce dire que ça doit être bizarre et d’acheter autre chose. Entre nous, c’est peut-être ce que j’aurai fait face au rayon des produits frais en magasin.

popcorn02Mais, c’est idiot, ceux qui conçoivent les produits chez Mamie Nova ont une grande habitude des attentes de leurs clients.

Et, une fois encore, ils avaient raison, la légère saveur Pop Corn va très bien avec la texture des crèmes Mamie Nova. C’est le parfait produit pour l’été, à la fin d’un repas, ou bien après une activité sportive.

Un conseil personnel de consommation pour l’été, mettez un Gourmand de Mamie Nova au congélateur pendant 1h00 (1h30 maximum), la crème devient un peu dure, mais pas trop, elle reste crémeuse et c’est le moyen de se faire plaisir en dégustant un produit proche de la texture d’une glace, mais avec beaucoup moins de calories.

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Toujours indépendant, depuis plus de 30 ans, j’ai la chance d’avoir pu remplir de nombreuses missions : enseignement, conseil stratégique, gestion de crises, organisation, conseil en organisation informatique (et développement), coaching de groupe et individuel. En intervenant au sein d’entreprises, principalement, des secteurs de l’assurance, de la finance ou encore de cabinets d’actuariat, de conseil en rémunération, d’avocats qui m’ont permis de développer mes compétences professionnelles. Tout en restant consultant (si vous avez besoin d’un regard extérieur sur un projet, un problème, un questionnement, un audit ou tout autre,…), il y a une dizaine d’années j’ai découvert l’écriture … journalistique (avec https://notre-siecle.com et https://www.riskassur-hebdo.com). Ces 2 sites ont une fréquentation sérieuses (en nombre et en qualité), cela peut être intéressant à utiliser pour du référencement naturel (SEO). N’éhsitez pas à me contacter pour en savoir pour en parler.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Booking.com