Accueil / Bibliothèque / Créativité et intuition avec l’auto-hypnose de Jocelyne Striebig chez Josette Lyon

Créativité et intuition avec l’auto-hypnose de Jocelyne Striebig chez Josette Lyon

Josette Lyon nous propose, de Jocelyne Striebig, Créativité et intuition avec l’auto-hypnose.

Après avoir créé un centre de transfert de technologies en holographie, Jocelyne Striebig exerce l’hypnose thérapeutique depuis plusieurs années dans son cabinet mulhousien. Elle a élaboré et développé l’école d’hypnothérapie Mixte, Hypnosalys, intégrant l’hypnose classique et l’approche symbolique. Hypnosalys est un véritable laboratoire qui permet la proposition et la mise en oeuvre de solutions destinées aux transformations bienveillantes de la psyché humaine.

L’auteure nous explique comment donner un souffle nouveau à sa vie en révélant sa capacité à créer, mais également comment développer son intuition pour favoriser les choix de vie positifs.

Dans une première partie Jocelyne Striebig définit les notions de créativité et d’intuition, en en amenant progressivement à la notion d’hypnose.

Dans une seconde partie, elle définit ce qu’est l’hypnose, puis l’auto-hypnose, c’est la possibilité de s’hypnotiser soi-même.

Dans la troisième partie on entre dans le vif du sujet avec la mise en œuvre de l’auto-hypnose.

Enfin, dans la quatrième partie, l’auteure propose 23 protocoles d’auto-hypnose, par exemple :

Résilience : trouver une force vitale pour se délivrer d’une situation de doute, de panique, qui immobilise, tétanise

Création : se donner des idées, passer du conceptuel au factuel, créer.

Papillon : dépasser ses pudeurs et glisser de l’abstraction à la concrétisation

Chaque protocole est composé d’un texte à lire au calme, voici le début de Résilience : ” J’imagine ce chemin de ronces… griffé… meutri… j’avance… plutôt mal que bien…

L’auto-hypnose est une méthode simple que vous pourrez pratiquer en tous lieux et en toutes situations, comme une respiration évidente dont vous ne pourrez plus vous passer tant elle améliore le quotidien.

Même si on ne cherche pas particulièrement à développer sa créativité ou son intuition, ces protocoles, séances d’auto-hypose permettent de se détendre, de se sentir mieux. En conclusion, une lecture agréable.

Pour vous procurer, Créativité et intuition avec l’auto-hypnose, cliquer ICI

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Toujours indépendant, depuis plus de 30 ans, j’ai la chance d’avoir pu remplir de nombreuses missions : enseignement, conseil stratégique, gestion de crises, organisation, conseil en organisation informatique (et développement), coaching de groupe et individuel.

En intervenant au sein d’entreprises, principalement, des secteurs de l’assurance, de la finance ou encore de cabinets d’actuariat, de conseil en rémunération, d’avocats qui m’ont permis de développer mes compétences professionnelles.

Tout en restant consultant (si vous avez besoin d’un regard extérieur sur un projet, un problème, un questionnement, un audit ou tout autre,…), il y a une dizaine d’années j’ai découvert l’écriture … journalistique (avec https://notre-siecle.com et https://www.riskassur-hebdo.com).

Ces 2 sites ont une fréquentation sérieuses (en nombre et en qualité), cela peut être intéressant à utiliser pour du référencement naturel (SEO). N’éhsitez pas à me contacter pour en savoir pour en parler.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*