Accueil / Tests Produits / Crayons, feutres et gauches par Ulmann

Crayons, feutres et gauches par Ulmann

ulman06Je vous propose le test de 2 produits, l’un typiquement rentrée des classes et l’autre aussi bien pour les petits que les plus grands, à l’école ou au bureau.

Le premier produit est une boîte de tube de peintures, de la gouache, composée de 10 tubes présentant une palette de couleurs suffisantes et permettant tous les mélanges possibles, allant du blanc au noir, en passant par le rouge, le jaune, le bleu, le vert,…

ulman01La boîte est fournie avec un pinceau, le couvercle de la boîte peut servir de palette pour faire des mélanges de couleurs et chose originale, un godet rétractable est fourni dans la boîte.

Pour tenir dans la boîte, qui est relativement plate, le godet est composé de 3 parties qui s’emboîtent les unes sur les autres.

Pour l’ouvrir, il faut faire glisser les trois parties et on obtient un petit godet mais de taille suffisante.

ulman03Toutefois, je ne suis pas complètement convaincu par son utilisation au quotidien. Un enfant ne réussira pas à appuyer suffisamment fort pour que le godet ne se repli pas, une fois plein d’eau. Et même comme cela, en tapotant légèrement mon pinceau sur le bord du godet, la partie haute, c’est repliée, laissant couleur de l’eau sur ma table. Par ailleurs, bien ouvert, le godet a tendance à fuir et on se retrouve avec de l’eau tout autour.

Pour des raisons de tranquillité, il est préférable que les enfants utilisent un vieux pot de yaourt comme godet.

ulman02Concernant la gouache, elle est de bonne qualité. Les couleurs sont brillantes et les enfants auront plaisir à laisser l’exprimer leur imagination.

En diluant, bien la gouache, les résultats sont proches de l’aquarelle. C’est un produit typiquement pour la rentrée des classes, mais les adultes qui veulent s’exprimer par la couleur y trouveront leur compte.

Les boîtes existent en 4 couleurs (rose, bleu, jaune et orange).

ulman04L’autre produit de chez Ulman que j’ai testé est la ColorBox. Il s’agit d’une double boîte, composée de 12 feutres et de 12 crayons de couleurs.

Les couleurs des feutres et des crayons sont les mêmes : noir, gris, vert, bleu, rouge, orange, jaune,…

La présentation est originale à 2 égards.

Premièrement, les feutres et crayons se présentent sur 2 couches, ce qui permet d’avoir une boîte compacte.

Deuxièmement, on peut la mettre inclinée devant soi, ce qui permet de bien voir les couleurs. Le haut de la boîte ce repli pour former une sorte de chevalet.

ulman05Les feutres ont de belles couleurs, bien brillantes, comme les gouaches. Ces feutres ne permettent pas d’écrire (ou bien en gros), ce sont des produits pour dessiner ou colorier, qui glissent bien sur le papier.

Les crayons de couleurs sont bien, sans plus. Les couleurs sont agréables, mais un peu ternes. Les mines gagneraient à être plus grasses, les couleurs seraient plus dynamiques.

Mais, ces crayons de couleurs font le complément avec les feutres qui, eux, ont des couleurs brillantes.

Même à l’air du tout numérique, il est agréable d’utiliser des produits concrets pour s’exprimer. Il y a un rapport entre le crayon ou la peinture et le papier que l’on ne retrouve pas sur un ordinateur, une tablette ou un smartphone.

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Toujours indépendant, depuis plus de 30 ans, j’ai la chance d’avoir pu remplir de nombreuses missions : enseignement, conseil stratégique, gestion de crises, organisation, conseil en organisation informatique (et développement), coaching de groupe et individuel. En intervenant au sein d’entreprises, principalement, des secteurs de l’assurance, de la finance ou encore de cabinets d’actuariat, de conseil en rémunération, d’avocats qui m’ont permis de développer mes compétences professionnelles. Tout en restant consultant (si vous avez besoin d’un regard extérieur sur un projet, un problème, un questionnement, un audit ou tout autre,…), il y a une dizaine d’années j’ai découvert l’écriture … journalistique (avec https://notre-siecle.com et https://www.riskassur-hebdo.com). Ces 2 sites ont une fréquentation sérieuses (en nombre et en qualité), cela peut être intéressant à utiliser pour du référencement naturel (SEO). N’éhsitez pas à me contacter pour en savoir pour en parler.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*