Faits d'actualitéRéflexions
A la Une

Covid-19 : nouvelle Attestation de Déplacement Dérogatoire

Il fallait être naïf pour imaginer que le confinement ne durerait que 2 semaines et qu’il serait terminé Lundi prochain.

Le comité scientifique, des séchant, préconise un confinement de 6 semaines, donc 4 semaines de plus, mais comme il semble que trop de Français ne jouent pas le jeu, le Premier ministre Édouard Philippe a le durcissement des conditions de sorties.

Ce concerne, notamment, l’organisation des marchés alimentaires, des rendez-vous de santé et surtout des activés sportives.

Donc plus question d’avoir une attestation « générique » sur soit, le Ministère de l’intérieur a publié une nouvelle version de l’Attestation de Déplacement Dérogatoire, détaillant les nouvelles conditions. Et point nouveau, on doit préciser l’heure à laquelle on est sortie de chez soi (sans cela, impossible en cas de contrôle de prouver que l’on est sortie depuis moins d’une heure. C’est un peu comme le disque de stationnement pour les voitures en zone bleue).

Pour non-respect, c’est 135 euros la première fois, et 1 500 pour récidive dans les 15 jours et plus au-delà (avec le risque de 6 mois de prison …).

Télécharger la dérogation sur le site du Ministère de l’Intérieur en cliquant ICI

Tags

Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.

Fermer