Faits d'actualitéRéflexions
A la Une

Covid-19 : nouvelle Attestation de Déplacement Dérogatoire

Il fallait être naïf pour imaginer que le confinement ne durerait que 2 semaines et qu’il serait terminé Lundi prochain.

Le comité scientifique, des séchant, préconise un confinement de 6 semaines, donc 4 semaines de plus, mais comme il semble que trop de Français ne jouent pas le jeu, le Premier ministre Édouard Philippe a le durcissement des conditions de sorties.

Ce concerne, notamment, l’organisation des marchés alimentaires, des rendez-vous de santé et surtout des activés sportives.

Donc plus question d’avoir une attestation « générique » sur soit, le Ministère de l’intérieur a publié une nouvelle version de l’Attestation de Déplacement Dérogatoire, détaillant les nouvelles conditions. Et point nouveau, on doit préciser l’heure à laquelle on est sortie de chez soi (sans cela, impossible en cas de contrôle de prouver que l’on est sortie depuis moins d’une heure. C’est un peu comme le disque de stationnement pour les voitures en zone bleue).

Pour non-respect, c’est 135 euros la première fois, et 1 500 pour récidive dans les 15 jours et plus au-delà (avec le risque de 6 mois de prison …).

Télécharger la dérogation sur le site du Ministère de l’Intérieur en cliquant ICI

Loader Loading...
EAD Logo Taking too long?

Reload Reload document
| Open Open in new tab

Download [134.44 KB]

Booking.com

Olivier Kauf

Consultant depuis plus de 30 ans, Je suis depuis une dizaine d'années journaliste, professionnel dans le domaine des risques et des assurances pour le e-mag RiskAssur-hebdo (https://www.riskassur-hebdo.com) et témoin de mon époque pour https://notre-siecle.com et https://perelafouine.com RiskAssur, Notre-Siècle et PèreLaFouine proposent chaque jour de nouveaux articles issus de la rédaction : la vie des sociétés (nominations, acquisitions, accords, …), des tests/présentations de produits, des ouvrages (professionnels, romans, bd, …), … Je peux : - présenter vos produits ou nouveaux ouvrages (il suffit de me les envoyer) - écrire sur des sujets à la demande pour du référencement SEO - publier vos communiqués de presse - Publier vos AAPC - … Une question, une remarque : olivier@franol.fr

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.