Accueil / Idées / Courir n’a jamais été aussi bon pour la santé

Courir n’a jamais été aussi bon pour la santé

medmonde0806Rendez-vous le 12 juin prochain pour participer à RUN FOR HEALTH 2016

La 1ère course internationale connectée et solidaire en faveur de MÉDECINS DU MONDE

Médecins du Monde, en partenariat avec Running Heroes, start-up française spécialisée dans le sport digital, organise la première course internationale 100% connectée et solidaire en faveur de l’accès aux soins de santé pour tous : Run for Health.

Dimanche 12 juin 2016 : où qu’ils se trouvent dans le monde, des coureurs débutants ou chevronnés se mobiliseront à travers le sport pour soutenir Médecins du Monde.

Soutenir les actions de Médecins du Monde grâce au sport

Courir où l’on veut et quand on le souhaite le dimanche 12 juin, tel est le principe de la Run For Health  2016, une course connectée de 10 km lancée simultanément dans plusieurs pays aux quatre coins de la planète.

Une carte du monde disponible sur http://www.runforhealth.org/map permettra de suivre en temps réel la mobilisation mondiale. Tous les efforts et les dons collectés seront ensuite mis à l’honneur dans un compteur général.

Comment participer à Run For Health ?

Il suffit de se rendre sur le site www.runforhealth.org et de valider son inscription en effectuant un don en faveur de Médecins du Monde (10 euros minimum ; déductible à 75% de l’impôt sur le revenu).

Les dons générés par les inscriptions à la course, permettront de financer les actions de Médecins du Monde.

Une fois l’inscription validée, indiquer l’application de running utilisée (RunKeeper, Strava, Nike+, Runtastic, Endomondo, MapMyRun, Garmin ou Polaret) et connecter son compte à la plateforme. Cela permettra la géolocalisation des participants et le décompte des kilomètres parcourus.

Objectif : gagner un maximum de points pour prendre la tête du classement final.

Il est possible de participer seul ou à plusieurs en constituant une équipe de 2 à 4 personnes. Dans ce cas, la distance de 10km sera répartie entre les différents membres de l’équipe et leur permettra de gagner davantage de points.

Afin de cumuler des points supplémentaires avant le jour J, les équipes pourront également s’entrainer en validant des missions sportives ou des quizz sur la plateforme.

Mobiliser son entourage autour d’un projet solidaire

Run for Health est également l’occasion de fédérer son entourage autour d’un projet sportif solidaire. Ainsi, amis, famille et collègues des participants pourront encourager l’équipe de leur choix en effectuant un don sur leur page ; ils augmenteront alors leur collecte et lui feront gagner des points supplémentaires.

  • 1€ de don = 50 points
  • 1 mission remportée = 100 points
  • La course de 10km = 100 points puis 50 points par tranche de 10km (par exemple, si une équipe court 22km le 12 juin, elle cumulera 150 points).

#Runforhealth2016

Pour amplifier l’événement, les coureurs pourront communiquer sur la course via leurs comptes Facebook, Twitter et Instagram grâce au hashtag #Runforhealth2016

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Toujours indépendant, depuis plus de 30 ans, j’ai la chance d’avoir pu remplir de nombreuses missions : enseignement, conseil stratégique, gestion de crises, organisation, conseil en organisation informatique (et développement), coaching de groupe et individuel. En intervenant au sein d’entreprises, principalement, des secteurs de l’assurance, de la finance ou encore de cabinets d’actuariat, de conseil en rémunération, d’avocats qui m’ont permis de développer mes compétences professionnelles. Tout en restant consultant (si vous avez besoin d’un regard extérieur sur un projet, un problème, un questionnement, un audit ou tout autre,…), il y a une dizaine d’années j’ai découvert l’écriture … journalistique (avec https://notre-siecle.com et https://www.riskassur-hebdo.com). Ces 2 sites ont une fréquentation sérieuses (en nombre et en qualité), cela peut être intéressant à utiliser pour du référencement naturel (SEO). N’éhsitez pas à me contacter pour en savoir pour en parler.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*