Accueil / Réflexions / Courageux

Courageux

En tant qu’homme privé notre brave premier prendrait sans coup férir les transports en commun dont il paierait le ticket sans rechigner de sa poche.

En tant que ministre, il accepte volontiers la décision de voyager à contre courant d’une valeur de 350 000€ qui, à dernières nouvelles, seraient portées à 480 000, qui dit mieux ?

Peut-être cet illustre élu maire d’extrême droit qui sans quitter son bureau en est déjà à plus de 300 000€ de la poche de ses contribuables en frais divers de justice.

Quand le commerce va, tout va… Lui avait déjà encaisser en rouge et avant en jaune.

Pris d’un asthme mal venu, il a été pris le bec d’une sur-dose qui risquerait de ne pas lui faire son affaire, ni à son challenger qui resterait déçu d’un défaut de podium propre.

Mais notre Tapi au regard persan connaîtra lui aussi les affres revanchards de l’administration qui lui en veut d’avoir tenter rouler dans la farine ses élites.

Il verra rouge s’il doit rembourser ce qu’il n’a plus à moins que comme un grand chanteur il ne tire sa révérence faute de n’avoir pas pris sa dose médicamenteuse.

Mais pour notre petit écologiste aux 6 voitures polluantes, ainsi il sait de quoi il parle, qui s’occupe aussi de grande distribution de circuit court de non entente producteurs commerçants, ce n’est pas la fête car il a boudé les ptits fours frais maison de France sous prétexte que les négociations paritaires et égalitaires entre puissants et faibles n’ont pas abouti jusqu’au niveau il voulait atteindre pour faire bien lors de son rapport à ses deux patrons pourtant moins fortunés que lui.

Pour confirmer que l’énergie ce n’est pas n’importe quoi, et qu’il faut la mériter, le gaz augmente de 6,9 %.

Ce qui ravira ceux qui ont cru en la disparition de fée électricité nucléaire…

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.