Accueil / Politique / Coup d’état

Coup d’état

Je me réveille, entend à la radio : « Coup d’état ». Ici, en France ?

C’est un rêve ou un cauchemar selon ses opinions ou endroit où l’on se place par rapport à cet événement fulgurant.

Feu d’artifice pour souhaiter la bonne année ?

Il est encore temps, janvier avec son hiver n’est pas fini.

Par contre, celui qui a lancé ça, avec autant de fracas, risque d’aller à sa perte, pour lui, cela sent le roussi, il est, a priori, fini…

Mais qu’est-ce donc, pour pérorer ainsi ?

Ah oui, le drôle s’est cru malin d’apporter un peu de (ré)confort à sa petite famille restreinte.

Il fallait bien un peu d’argent de poche(s) à ses enfants en fin d’étude et pas de droits et à sa si chère épouse afin de tenir convenablement son foyer qui lui tient tant à cœur.

Et, à quoi, pourquoi chercher noises à cet homme intègre, qui fut le 1er collaborateur gouvernemental et ayant fait sien l’adage d’un de gauche : on est ministre, on ferme sa g….. ou on se casse ; traduction en langage ruelle des beaux quartiers.

Cagnotte on lui a donné, cagnotte il a voulu partager, cagnotte des copains élus d’à côté, cagnotte non fermée à son auguste personne, alors faudrait-il se priver alors que tant d’autres ont contribuer à ce sport patronal, élus et non élus de la nation, patrons avides de subsides nationales pour gonfler des bénéfices non imposables, d’autres élus préférant la galette européenne tout en jurant en vouloir partir c’est écrit dans son programme à l’instar des gros agriculteurs et céréaliers qui n’en peuvent plus mais…Il faut bien savoir engranger pour récolter. Qui est la cigale, qui est la fourmi ?

Le peuple s’en fout puisque sa moitié gagne moins de 2350€/mois et que l’autre rêve de n’en pas faire parti.

Coup d’état d’un petit qui est parti…Fillons…

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*