PolitiqueRéflexions

Coup de Géni

Le fort en communication se demande comment en faire. Une bien bonne qui ferait passer des vessies pour des lanternes.

Mais comme il faut faire moderne, il a prévu de faire passer les lanternes à des vessies ce qui évidement, sens des mots et de l’histoire compris n’a pas eu l’heure de plaire.

Aussi, SMs-t-il avec des journalistes pour savoir ce qu’ils en pensent après leur avoir fait le coucou d’usage.

Les journalistes il les aime bien mais sans appareil photo.

Il voudrait aussi sonder les prisons pour savoir ce qu’est la vraie vie, aussi envoie-t-il sa garde des Sots tester de savoir si les appareils téléphoniques donnés, et non plus jetés, seraient appréciés.

D’une pierre deux coups, il pourrait appeler les concerner, converser et puis c’est un électorat captif toujours bon à prendre.

Aussi, je lui propose comme moteur de sa nouvelle communication le supporte du titre suivant Coup de Géni.

Ça m’a l’air tout bon, non ?

Juste espérer que je n’en fais pas trop car si je suis repéré, j’aurai de la peine à décliner l’invit inévitable de travailler avec lui car je travaille avec mon cerveau et pas de la poigne.

Autre coup de génie, personnage de légende qu’il suffit de savoir frotter dans le sens du poil, que ce tour de passe passe économico-libéral.

Sûr que lorsque qu’il sera renvoyé ce ne sera pas à ses études car une place bien chaude lui est déjà réservée dans les hautes sphères financières.

Au fait, s’il est vrai que le chômage est revenu aux antipodes de 2012, est-ce que cela veut dire que les dépenses correspondantes se sont améliorées ?

J’aime le coup de semonce d’un ancien qui lorsqu’il le pouvait n’a rien fait de bien si ce n’est que le cycle économique revienne sous de meilleurs cieux.

Oh si le bougre a bien mis en place une petite loi de réforme positive du travail, mais comme elle ne l’était pas assez son suiveur impérial va la renforcer.

Oh si le bougre, il a fait tout plein de cadeaux au merveilleux monde patronal, mais comme cela n’était pas assez fort son suiveur impérial va en faire encore de plus beau, merci Qui ??

Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page