Accueil / Faits d'actualité / Costume VS gilet

Costume VS gilet

Gilet jaune contre costume, trois pièces sur mesure contre un style hlm social, la France serait-elle en train de se mesurer pour bloquer le trin de la vie actuelle ? Les trois pièces bien mises de juguler le portefeuille des uns barbares, chevelus, presque (re)devenus poujadistes pour faire revenir l’histoire à l’unisson de l’illuminé qui a fait ressortir les craintes du totalitarisme pour mieux s’en sortir.

Mais, malheureusement, les nommés gilet jaune qui devraient être l’expression de la voix populaire ont, parfois, tenté d’obliger d’autres populos à revêtir leurs habits pour passer comme dans certains secteurs si tu n’as pas la carte inutile d’espérer travailler, et dans d’autres pays de vivre tout simplement.

D’autres fois, il y a eu bousculades se terminant mal, même très mal, et si la vérité veut de dire que ce n’était pas légion, elle se veut de mettre en garde ceux qui voudraient prendre leur tour.

L’on disait que la Démocratie est la pire des choses mais que l’on n’avait pas trouvé mieux pour tenter un vivre ensemble.

Peut-être que l’expression directe saura remplacer cet établissement qui n’arrive pas à se renouveler mais gare aux grandes gueules qui voudraient casser autre chose que du bois pour lequel j’aime me chauffer.

Un qui se dit collectif regroupant donc autre que lui ou elle, demande u référendum pour décider de la démission de l’illuminé trop haut dans les nuages à défaut des sondages.

Certains disent que ce n’est pas aussi simple que cela puisqu’élu démocratiquement.

Oui, mais cela doit être tranquille de le virer tout aussi démocratiquement.

Le malheur dans ce mouvement est qu’il semble être contre la modification obligée des modes de consommation si l’on ne veut pas s’arrêter de consommer même petitement.

Mais en fait, ce qui est demandé, c’est un laisser vivre où tout le monde participe d’un même effort et non pas serrer la ceinture des uns pour agrandir le patrimoine des autres ; suivez mon regard…

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.