Accueil / Réflexions / Costume trop grand

Costume trop grand

Il avait déjà été mis la main dans le sac d’un appartement trop grand pour lui payer sur les deniers de l’état.

Il avait démissionné d’un ministère où l’on compte bien les sous des autres.

Il avait cessé son mandat de député dépité du cumul de mandats.

Et puisqu’il n’en avait plus il avait réintégré son corps sans avoir retrouvé, dans un premier temps de boulot à sa mesure qui lui permettait tout de même d’être payé à sa hauteur.

Mais, le larron coquin avait conservé non pas un mandat, c’est là toute l’astuce, mais une présidence pour élu en mal financier.

Bilan des courses, cette nouvelle charge a plein temps ne l’a pas fait rougir de ne pas exercer correctement dans le public.

Il y est missionné depuis 48 mois pour alors voir en Afrique comment ils vont bien.

Mais, à ce jour il n’a pas fait un seul voyage dans ce continent et doit rendre son rapport dans un mois.

Ce qui laisse supposer qu’il a une bonne équipe avec lui… Et voilà celui qui avait été nommé dans un gouvernement dit de gauche, se retrouve à manifester joyeusement avec la droite et l’extrême droite pour obtenir un mandant d’élu en région d’Espagne.

C’est une peu comme de constater que les forces de l’ordre ne respectent pas loi ; le citoyen lambda n’y comprend plus rien et se demande s’il est vraiment aussi c..qu’on puisse le dire dans les hautes sphères qui se marrent de nous voir..

Et le clown d’Outre atlantique veut toujours croire à son mur pour le faire : c’est sa maîtresse mexicaine qui va être contente !! et bien entendu, les différents départs de certains proches de l’Élysée et de Matignon n’ont strictement rien à voir avec les complications apportées par l’actuel porteur de passeports diplomatiques qui ne lui ont pas servi à faire affaires personnelles avec les amis des pays de l’Est.

À propos Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.