Accueil / Bibliothèque / Le corps humain comment ça marche ? de V. Smith et N. Temple chez Le Courrier du Livre

Le corps humain comment ça marche ? de V. Smith et N. Temple chez Le Courrier du Livre

Le Courrier du Livre nous propose de Virginia Smith et Nicola Temple qui sont auteurs dans le domaine des sciences et de la santé : Le corps humain Comment ça marche ?

Ce n’est pas un livre médical, mais une sorte d’encyclopédie qui est accessible à tout le monde.

Les auteurs passent en revue tous les organes en décrivant en détail leurs fonctionnements et les problèmes qu’ils peuvent rencontrer.

Les explications sont illustrées de nombreux dessins, il n’y a aucune photos sanguinolentes d’organes en bonne santé ou pire malade. Uniquement des dessins, donc l’ouvrage peut être mis dans toutes les mains sans risques de choquer.

L’ouvrage est découpé de manière thématique, en 10 rubriques regroupant les organes appartenant au thème.

Sous le microscope
Les auteurs parlent des gènes, de l’ADN,… tout ce que l’on ne voit pas à l’œil nu.

Maintenir le tout
Structure de la peau, flexibilité, fracture,…

En mouvement
Force de traction, centre de contrôle,…

Type de sensibilité
Percevoir la pression, Equilibre, Utiliser la voix,…

Le cœur des choses
Remplir ses poumons, comment bat le cœur, troubles cardiaques,…

Et ainsi de suite.

Les illustrations et les explications permettent de comprendre simplement des notions qui sont complexes.

Au fil des pages, on trouvera – également – des conseils pour faire face à nombre de petits « bobos » du quotidien. Par exemple, si on se fait une ampoule au pied, les auteurs conseillent : « Un gel hydrocolloïde… l’ampoule guérira ainsi plus vite ».

On trouvera quelques conseils de grands-mères, qui sont parfois/souvent utiles, comme « Si une blessure de la peau ne guérira pas correctement,… Les asticots pourraient offrir une solution. Ils consomment les cellules mortes en laissant intactes les autres cellules… »

Je trouve que sur des questions simples de santé, sur des problèmes que l’on peu rencontrer (mal de dos, mal à la tête,…) cet ouvrage donnera des explications et des conseils simples, et cela est préférable à des recherches sur internet, dont les réponses sont alarmantes dans la majorité des cas. Pour de simples maux de ventre (ou n’importe quoi d’autre) on va se retrouver à imaginer que l’on a un cancer généralisé… grâce ou cause de ce que l’on a lu sur le net. Il vaut mieux parcourir « Le corps humain comment ça marche » et consulter son médecin traitant le cas échéant.

Le corps humain, comment ça marche ? est un ouvrage à avoir dans sa bibliothèque, à consulter pour comprendre notre fonctionnement ou pour trouver une solution à des petits problèmes simples, le tout sans s’affoler.

Pour vous procurer « Le corps humain comment ça marche ? », cliquer ICI

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.