Accueil / Tests Produits / Coquéo pour concevoir des coques sur mesure

Coquéo pour concevoir des coques sur mesure

coqueo01Coquéo propose de créer, sur mesure, la coque de son smartphone ou de sa tablette, pour 3 marques : Apple, HTC et Samsung, directement depuis le site internet coqueo.fr.

La plupart des smartphones se ressemblent, le site de Coquéo va permettre d’avoir un smartphone différent, personnalisé selon ses goûts.

Pour tester le service Coquéo, j’ai créé une coque pour mon iPhone 6, vous pouvez constater le résultat sur les photos illustrant cet article.

L’interface du site est très simple à utiliser, un seul écran regroupe toutes les possibilités. Ce qui permet tous les essais sans avoir besoin de passer d’écran en écran.

La composition de la coque va pouvoir se faire en utilisant des illustrations proposées par Coquéo, ou bien en dessinant, en téléchargeant ses propres photos.

J’ai opté pour cette option avec une photo de mon chat, Elliot.

coqueo03Lorsque l’on place une photo, il est possible de la mettre à la bonne taille, de l’incliner pour qu’elle cadre bien avec la coque que l’on est en train de concevoir.

Il est possible d’ajouter du texte, avec un choix de plus de 10 polices de caractères, le tout en choisissant la couleur des caractères.

Le tout dans un environnement très simple d’usage et très rapide. Lorsque l’on modifie quelque chose, la modification est immédiate.

Ce qui est dommage est que l’on ne puisse pas enregistrer la coque sur laquelle on travaille pour revenir dessus plus tard et la finaliser. Il faut concevoir sa coque en une seule fois et la commander.

Mais, ce n’est pas très complexe. Une fois la photo recadrer (en dehors de Coquéo), la mise au point de la coque et sa commande m’ont pris moins d’1/2 heure (et j’ai pris mon temps).

Une fois la coque finalisée, la phase de commande est classique, pas de surprises par rapport aux autres sites de commerce en ligne.

coqueo02La livraison est rapide et le produit très bien enveloppé.

La coque est de bonne qualité, le plastique léger, assez mince mais robuste. L’iPhone flotte un peu dans la coque, sans que cela pose le moindre problème.

Comme les coques sur mesures proposées par Coquéo ne sont pas très, il est possible d’en concevoir plusieurs et de changer le look de son smartphone, un peu comme on change de vêtements.

Je crois que l’utilisation de Coquéo sera bien pour soit même, mais également si on veut faire une surprise à quelqu’un, en utilisant une photo d’un événement (mariage, naissance, anniversaire,…). Ce sera le cadeau inattendu et je suis certains qui fera plaisir.

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.