Accueil / Tests Produits / Coque Presidio Grip proposée par Speck

Coque Presidio Grip proposée par Speck

Speck propose une large collection de coques pour smartphones qui sont à la fois élégantes et sécurisantes.

J’ai testé le Présidio Grip noir pour iPhone 6/6s/7, existe également pour iPhone 6/6s/7 PLUS, et certains modèles Samsung, dans différents coloris.

La coque est très fine, très légère et avec des « rainures » permettant une bonne tenue en main.

En dehors du desing de cette coque, elle est conçue pour amortir les chocs. Speck précise que la coque Presidio GRIP est dotée de la nouvelle technologie de suppression des chocs, IMPACTIUM™ Shock Barrier, qui protège votre appareil sans l’alourdir. Le matériau dynamique IMPACTIUM qui tapisse l’intérieur de la coque absorbe et disperse les chocs lors des impacts. IMPACTIUM absorbe 52 % de chocs en plus lors des impacts que le caoutchouc TPE traditionnel.

Il est précisé sur l’emballage que l’iPhone peut résister à une chute de 10 feets soit un peu plus de 3 mètres (je n’ai pas essayé). Mais, le fabricant indique que les coques Presidio GRIP sont testées lors de multiples chutes de plus de 3 mètres par un laboratoire indépendant afin de garantir leur protection supérieure d’une hauteur élevée.

Comme toujours avec les coques seules l’arrière et les côtés sont protégés, l’écran ne l’est pas. Il faut prévoir, en plus de cette coque l’achat d’une protection d’écran type verre trempée, pour avoir une protection complète de son smartphone.

Sans exagérer, la coque Présidio Grip protégera le smartphone, sans problème, pour des chutes « standards » du style le faire tomber de son bureau, s’il nous échappe des mains et qu’il tombe. Le tout sans augmenter le volume et le poids exagérément de l’iPhone.

En dehors de protection, la coque est élégante, celle que j’ai essayée est d’un superbe noir mat.

Une bonne solution, élégante, pour protéger son iPhone.

Pour vous procurer la coque Présidio Grip, cliquer ICI

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com

Un commentaire

  1. Un modèle assez chic il est vrai mais est-ce vraiment adapté à tous les usages ? Il faut peut-être prévoir un bon vieux modèle plastique pour le sport ou les vacances et garder celui-ci pour la ville 😉

Laisser un commentaire

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.