Accueil / Tests Produits / Coque Presidio Grip proposée par Speck

Coque Presidio Grip proposée par Speck

Speck propose une large collection de coques pour smartphones qui sont à la fois élégantes et sécurisantes.

J’ai testé le Présidio Grip noir pour iPhone 6/6s/7, existe également pour iPhone 6/6s/7 PLUS, et certains modèles Samsung, dans différents coloris.

La coque est très fine, très légère et avec des « rainures » permettant une bonne tenue en main.

En dehors du desing de cette coque, elle est conçue pour amortir les chocs. Speck précise que la coque Presidio GRIP est dotée de la nouvelle technologie de suppression des chocs, IMPACTIUM™ Shock Barrier, qui protège votre appareil sans l’alourdir. Le matériau dynamique IMPACTIUM qui tapisse l’intérieur de la coque absorbe et disperse les chocs lors des impacts. IMPACTIUM absorbe 52 % de chocs en plus lors des impacts que le caoutchouc TPE traditionnel.

Il est précisé sur l’emballage que l’iPhone peut résister à une chute de 10 feets soit un peu plus de 3 mètres (je n’ai pas essayé). Mais, le fabricant indique que les coques Presidio GRIP sont testées lors de multiples chutes de plus de 3 mètres par un laboratoire indépendant afin de garantir leur protection supérieure d’une hauteur élevée.

Comme toujours avec les coques seules l’arrière et les côtés sont protégés, l’écran ne l’est pas. Il faut prévoir, en plus de cette coque l’achat d’une protection d’écran type verre trempée, pour avoir une protection complète de son smartphone.

Sans exagérer, la coque Présidio Grip protégera le smartphone, sans problème, pour des chutes « standards » du style le faire tomber de son bureau, s’il nous échappe des mains et qu’il tombe. Le tout sans augmenter le volume et le poids exagérément de l’iPhone.

En dehors de protection, la coque est élégante, celle que j’ai essayée est d’un superbe noir mat.

Une bonne solution, élégante, pour protéger son iPhone.

Pour vous procurer la coque Présidio Grip, cliquer ICI

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Toujours indépendant, depuis plus de 30 ans, j’ai la chance d’avoir pu remplir de nombreuses missions : enseignement, conseil stratégique, gestion de crises, organisation, conseil en organisation informatique (et développement), coaching de groupe et individuel. En intervenant au sein d’entreprises, principalement, des secteurs de l’assurance, de la finance ou encore de cabinets d’actuariat, de conseil en rémunération, d’avocats qui m’ont permis de développer mes compétences professionnelles. Tout en restant consultant (si vous avez besoin d’un regard extérieur sur un projet, un problème, un questionnement, un audit ou tout autre,…), il y a une dizaine d’années j’ai découvert l’écriture … journalistique (avec https://notre-siecle.com et https://www.riskassur-hebdo.com). Ces 2 sites ont une fréquentation sérieuses (en nombre et en qualité), cela peut être intéressant à utiliser pour du référencement naturel (SEO). N’éhsitez pas à me contacter pour en savoir pour en parler.

Un commentaire

  1. Un modèle assez chic il est vrai mais est-ce vraiment adapté à tous les usages ? Il faut peut-être prévoir un bon vieux modèle plastique pour le sport ou les vacances et garder celui-ci pour la ville 😉

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Booking.com