Accueil / Tests Produits / Coque pour MacBook Pro proposée par Haocoo

Coque pour MacBook Pro proposée par Haocoo

On pense toujours aux coques pour smartphones, un peu moins aux coques pour tablettes et pas du tout aux coques pour portables.

Avant d’avoir réalisé ce test, je n’avais jamais pensé à mettre une coque à l’un de mes ordinateurs portables.

Si en étant tout neuf, les MacBook sont superbes, et il est inutile de les camoufler avec une coque (bien que cela les protégerait), avec le temps (même en faisant attention), ils finissent par avoir des rayures et même des taches.

C’est le cas, d’un de mon vieux MacBook pro (écran de 13 pouces) que je pensais mettre à la retraite depuis longtemps, mais il fonctionne très bien, beaucoup plus lourd que mon nouveau macBook (ça, c’est une autre histoire).

Avec le temps, sa couleur grise s’est ternie, et il a même pris de la peinture que j’ai essayée, mais il reste une trace. Il a une piteuse allure, et il méritait un petit coup de jeune, si cela était possible.

C’est pour lui que j’ai choisi de tester une coque.

La coque se compose de 2 éléments, l’un pour le dessous de la machine et l’autre pour le couvercle.

Les 2 parties formant la coque complète sont très fines, le MacBook ne devient pas obèse, elles se clippent sans difficultés.

La partie du bas, a des aérations, et respectent parfait les emplacements des différents connecteurs du MacBook pro.

Celle sur le couvercle, se clippe sans déborder et sans ni l’utilisation, ni la fermeture du potable.

Cela a donné un coup de jeune à mon vieux MacBook Pro 13’, en lui donnant un look assez fun, il est de nouveaux présentable. Ceux à qui j’ai montré le résultat ont été bluffés.

Bien entendu, on peut retirer les éléments de la coque, ils tiennent bien en place, mais j’y suis arrivé sans rien abîmer. Mais, j’ai remis en place cette coque et elle restera à demeure sur ce MacBook.

Haocoo propose des coques pour plusieurs modèles de MacBook 13 et 15 pouces, de différents styles. J’ai choisi le modèle Bohémia.

Il ne faut pas se tromper de modèle au moment de la commande, mais c’est la même chose avec les coques pour smartphone ou tablette.

Cliquez ICI pour vous procurer une de ces coques proposées par Haocoo

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Toujours indépendant, depuis plus de 30 ans, j’ai la chance d’avoir pu remplir de nombreuses missions : enseignement, conseil stratégique, gestion de crises, organisation, conseil en organisation informatique (et développement), coaching de groupe et individuel. En intervenant au sein d’entreprises, principalement, des secteurs de l’assurance, de la finance ou encore de cabinets d’actuariat, de conseil en rémunération, d’avocats qui m’ont permis de développer mes compétences professionnelles. Tout en restant consultant (si vous avez besoin d’un regard extérieur sur un projet, un problème, un questionnement, un audit ou tout autre,…), il y a une dizaine d’années j’ai découvert l’écriture … journalistique (avec https://notre-siecle.com et https://www.riskassur-hebdo.com). Ces 2 sites ont une fréquentation sérieuses (en nombre et en qualité), cela peut être intéressant à utiliser pour du référencement naturel (SEO). N’éhsitez pas à me contacter pour en savoir pour en parler.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*