Accueil / Tests Produits / La coque Defense Lux pour iPhone 6/6s proposée par x-doria

La coque Defense Lux pour iPhone 6/6s proposée par x-doria

defense02J’ai testé la coque de protection Defense Lux, une coque de protection pour iPhone 6/6s certifiée pour résister à des chutes de 2 mètres, proposée par x-doria.

Souvent les coques de protections protégeant les smartphones sont épaisses et peu élégantes.

Ce n’est pas le cas de Defense Lux et composée de 2 parties.

Ce dernier point a son importance, je ne regarde jamais les modes d’emploi, et pourtant dans ce cas c’est véritablement basic, juste 4 illustrations.

Donc, j’ai tenté de mettre mon iPhone directement dans la coque et…. Ça ne rentre pas. J’ai essayé pendant au moins 5 minutes, impossible.

Simplement parce que la coque Defense Lux est composée de 2 parties, la coque elle-même dans une matière synthétique souple (avec un très beau revêtement à l’extérieur) et un cerclage métallique.

defense04Il faut retirer ce cerclage, un petit clip sur le côté gauche, la partie basse bascule et il suffit de faire glisser.

À ce moment, mettre en l’iPhone dans la coque est très simple et il ne reste plus qu’à refaire glisser le cerclage et à le verrouiller.

La face avant de l’iPhone est légèrement en retrait ce qui permet de protéger l’écran lorsqu’on le pose sur une table face vers le bas. Mais, bien entendu, s’agissant d’une coque, l’écran n’est pas protégé des chocs violant. Il faudra juste penser à ajouter un verre protecteur.

La coque est légère et très fine, elle n’agrandit que très peu la taille d’origine de l’Iphone.

Les côtés et l’arrière de l’iPhone sont très bien protégés, d’ailleurs la Defense Lux a une certification au-delà de la norme MIL-STD-810G pour les chutes.

defense01Les prises accessibles facilement et les boutons fonctionnent bien.

Seul point négatif, cela doit venir du cerclage métallique, l’iPhone perd un peu de sensibilité, mais sans que cela gêne les communications.

J’ai testé la coque Defense Lux pour iPhone 6/6s, mais elle existe également pour iPhone 6 plus/6s plus.

Vue le prix d’un iPhone, une vingtaine d’euros pour le protéger reste très raisonnable.

Vous pouvez acheter :

 

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Toujours indépendant, depuis plus de 30 ans, j’ai la chance d’avoir pu remplir de nombreuses missions : enseignement, conseil stratégique, gestion de crises, organisation, conseil en organisation informatique (et développement), coaching de groupe et individuel. En intervenant au sein d’entreprises, principalement, des secteurs de l’assurance, de la finance ou encore de cabinets d’actuariat, de conseil en rémunération, d’avocats qui m’ont permis de développer mes compétences professionnelles. Tout en restant consultant (si vous avez besoin d’un regard extérieur sur un projet, un problème, un questionnement, un audit ou tout autre,…), il y a une dizaine d’années j’ai découvert l’écriture … journalistique (avec https://notre-siecle.com et https://www.riskassur-hebdo.com). Ces 2 sites ont une fréquentation sérieuses (en nombre et en qualité), cela peut être intéressant à utiliser pour du référencement naturel (SEO). N’éhsitez pas à me contacter pour en savoir pour en parler.

Un commentaire

  1. this is quite elegant, have been using it for months and no problem.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*