PolitiqueRéflexions

Coq français

L’Isf 5 milliards d’Euros contre 1,5 milliards pour l’Ifi.

E Cice coûte 20 milliards d’Euros contre rien à redire tellement les chiffres sont opaques et qu’il est impossible d’en vérifier la bonne dépense gouvernementale.

Alors qu’un des représentants de la majorité actuelle de droite qui ne veut pas dire son nom, s’escrimait encore hier à défendre le retrait de l’Isf en demandant si les français vivaient mieux avant lorsqu’il était en cours, l’on pourrait facilement lui retourner le compliment au sujet dudit Cice : Est-ce que l’on vit mieux maintenant avec ? Sans doute que les petits veinards d’anciens chômeurs vivant de contrats journaliers à la petite semaine remercieront leur patron se congratulant dans leurs nouvelles berlines de luxe acquis avec la bonne réelle réduction d’impôts faite en cadeau gouvernemental.

Mais, c’est la loi du ruissellement, il n’y a qu’à attendre d’être oint par cette grâce matière majestueuse des planqués d’en haut.

Je ne sais pas vous, mais moi perso, je n’ai pas vraiment entendu les journalistes parler d’exactions sans doute ces derniers n’ont plus, à force d’habitudes, trouvé l’imagination nécessaire pour faire monter la moutarde.

Sans doute certains avaient-ils été tenté de le faire avec la dame de Nice fortement chahutée du haut de ses 75 ans par de jeunes farceurs des forces de l’ordre qui lui ont trouvé refuge à l’hôpital.

Comme elle n’avait pas à se trouver à manifester à une manifestation interdite unilatéralement par le pouvoir, elle n’a plus le droit de cité et son 1/4 de gloire télévisé est (dé)passé.

Le ministre de l’intérieur qui avait vu le boulet chaud d’un flasball lui revenir en boomerang s’est bien gargarisé de la haute tenue de la sécurité ayant obligé les braves gens de manifester calmement leur colère au coin du feu de chez eux s’il ne voulait pas se faire tabasser par les renforts policiers aidés par de braves gars tenant à bout de bras de bien belles mitraillettes dont certains de leur chef avaient pris le risque de dire qu’elles pourraient bien servir sur ces terroristes qui osent défier le pouvoir élu démocratiquement avec au moins 23 % des voix françaises, cocorico !!!

Tags

Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.