Bibliothèque

Mes Cop’s – Les Cop’s partent en live édité par Bamboo

mescops01Bamboo propose le 5ème album de la série Mes Cop’s sous le sous-titre « Mes Cop’s partent en live ».

Certains diront que c’est une série de Bande dessinées pour les filles, moi je dirais que Mes Cop’s Ce sont des histoires qui tournent autour de Jessica l’héroïne de cette série et de ses copines ou plutôt ses « Cop’s » pour être dans le coup, qui amusera tout le monde filles et garçons.

Des Cop’s, Jessica en a beaucoup, de toutes les tailles, de toutes les formes et rencontrée un peu partout.mescops02

Ses Cop’s de longue date, connues dans l’enfance, puis au lycée. Des Cop’s plus récentes connues chez le coiffeur ou ailleurs.

Elles ont toutes des caractères bien tranchés, entre les purement rigolotes, les totalement allumées et les chochottes, et les autres je vous assure qu’en regardant et lisant cette bd, on ne s’ennuie pas.

Le scénario est de Christophe Cazenove, qui a collaboré chez Bamboo a plus de 160 albums parmi lesquels Les Gendarmes, Les Pompiers, Les Sisters et Les Fondus.

mescops03Et les dessins sont de Philippe Fenech qui a de nombreuses illustrations à sons actifs. En 2012, il remporte le concours organisé par Bamboo Edition à l’occasion des 10 ans de carrière de Christophe Cazenove et il devient le dessinateur de la série Mes Cop’s.

Mais, revenons à ce nouvel album de Mes Cop’s, Les Cop’s partent en live peut se lire de la première à la dernière page ou bien dans le désordre, chaque page contentant une histoire. Tout cela est très drôle.

Jessica passe un temps fou à gérer ses Cop’s, à leur envoyer des sms, à leur répondre au téléphone, et même à leur parler en live.

Jessica va jusqu’à distribuer des tickets pour faire partie de ses Cop’s. Car même si la gestion des Cop’s est consommatrice de temps, si elle râle ou si elle peste ou si elle déprime face à la réaction ou la non-réaction de ses Cop’s, Jessica a besoin de ses Cop’s.

Elles sont son moteur, sa raisonmescops04 de vivre, que ferait Jessica sans elle.

Et pourtant ses Cop’s sont souvent durs avec Jessica, limite pas sympa. Mais Jessica préfère que ça « bablate » sur elle, derrière son dos, plutôt que l’ignorance. Elle est populaire.

C’est vrai qu’au fil ; des pages, on s’aperçoit que tout le monde la connaît.

Les Cop’s partent en live, est une bande dessinée avec des filles, imaginée par des garçons, de prime abord pour les filles mais pour les garçons également.

En tous les cas, on ne s’ennuie avec Jessica.

Olivier Kauf

Consultant depuis plus de 30 ans, Je suis depuis une dizaine d'années journaliste, professionnel dans le domaine des risques et des assurances pour le e-mag RiskAssur-hebdo (https://www.riskassur-hebdo.com) et témoin de mon époque pour https://notre-siecle.com et https://perelafouine.com RiskAssur, Notre-Siècle et PèreLaFouine proposent chaque jour de nouveaux articles issus de la rédaction : la vie des sociétés (nominations, acquisitions, accords, …), des tests/présentations de produits, des ouvrages (professionnels, romans, bd, …), … Je peux : - présenter vos produits ou nouveaux ouvrages (il suffit de me les envoyer) - écrire sur des sujets à la demande pour du référencement SEO - publier vos communiqués de presse - Publier vos AAPC - … Une question, une remarque : olivier@franol.fr

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page