AccordsCommuniquésIdéesInfosRéflexions

Constellation et le Groupe Hisi entrent en négociation exclusive

Constellation et le Groupe Hisi officialisent leur entrée en négociation exclusive. L’opération vise à réunir les meilleures compétences techniques du marché pour s’affirmer comme un leader du cloud et de l’infogérance souverains.

Après obtention de l’avis favorable à l’unanimité des instances représentatives du personnel, Constellation et le Groupe Hisi sont entrés en négociations exclusives durant l’été. Le projet a été présenté à l’ensemble des collaborateurs et la réalisation définitive de l’opération devrait intervenir d’ici quelques semaines.

Ce projet de rapprochement industriel entre deux acteurs majeurs du cloud tricolore vise à construire un leader français dans l’hébergement de données et l’infogérance.

Fondé en 2009, le Groupe Hisi affiche, cette année encore, une croissance soutenue et devrait atteindre un chiffre d’affaires de 30M d’euros en 2022. L’entreprise pourra s’appuyer sur la puissance du groupe Constellation pour franchir un nouveau cap dans son développement et sur les nombreuses synergies métiers pour accompagner ses clients avec de nouvelles expertises.

Construite par croissance organique et croissance externe avec l’acquisition d’AR Systèmes, Net Streams et Avenir Info, l’histoire de son entreprise s’accorde avec le parcours entrepreneurial du groupe fondé par Etienne Besançon en 2016.

Thierry Petit Perrin, Président du Groupe Hisi, s’inscrit d’ailleurs dans une démarche pérenne puisqu’il réinvestit de manière importante dans le projet Constellation et intégrera le comité de direction groupe.

Les 175 collaborateurs du Groupe Hisi présents à Paris, Nantes, Toulouse et à l’Ile Maurice, pourront bénéficier d’une plus large couverture géographique avec les agences Constellation présentes à Lyon et Lille.

A l’issue de l’opération, Constellation comptera plus de 650 collaborateurs ; autant de forces vives au service d’une informatique durable et responsable.

« J’ai décidé d’accélérer le développement du Groupe Hisi en m’associant à Constellation. C’est une formidable aventure qui démarre pour nous tous, les deux entreprises ont le même ADN, le rapprochement ne peut que générer de la valeur pour nos clients et nos collaborateurs. » Thierry Petit Perrin, Président du Groupe Hisi

« Nous sommes ravis de l’opportunité du rapprochement de nos deux groupes qui se connaissent de longue date et partagent les mêmes valeurs et les mêmes ambitions. Si tu veux aller loin, vas-y avec les autres. #Ensemble » Etienne Besançon, Président fondateur de Constellation

À propos de Constellation

Le Groupe Constellation, créé en 2016, consolide l’expertise de 10 étoiles spécialisées pour répondre aux enjeux de transformation des organisations. Ses métiers : former, conseiller, développer, intégrer, sécuriser et infogérer des solutions IT agiles et bas carbone, déployées “on premise” ou “as a service”. Implanté dans 8 agences en France, le groupe réunit 500 collaborateurs au service d’une informatique durable et responsable.

A propos du Groupe Hisi

Fondé à Paris en 2009, Groupe Hisi est un fournisseur de Cloud et de Services Managés présent en France sur le marché des PME et ETI. Nos équipes accompagnent nos clients dans leur transformation numérique en proposant des solutions clouds hybrides, innovantes, certifiées et localisées en France. La valeur de l’offre du groupe repose sur la fourniture de prestations d’infogérance ou de services d’expertise complémentaires aux solutions multi-clouds.

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page