Infos

Connaissez-vous un comparateur de serruriers ?

Avec la généralisation d’internet, de nouveaux services sont nés, notamment dans le domaine des comparateurs.

Je suis certains que si l’on prononce le mot « comparateur », le premier type qui viendra en tête sont les… comparateurs d’assurance.

Mais, il n’y a pas que dans l’assurance que l’on peut comparer les tarifs, on peut le faire dans tous les domaines et la serrurerie en est avec le comparateur ou-serrurier.fr.

Face à la serrure d’une porte, on peut rencontrer 2 situations.

Soit, il n’y a pas d’urgence et on peut prendre son temps pour faire nombre devis, mais il faut avoir du temps à prendre.

Soit, il y a urgence, on a perdu ses clés (ou claqué la porte avec les clés à l’intérieur), la serrure est cassée,… on ne peut pas rentrer chez soi.

Il y a également le cas, où l’on ne peut pas partir de chez soi, impossible de fermer la porte, la serrure est bloquée.

En aparté, c’est un cas de figure qui m’est arrivé, j’ai téléphoné au premier numéro venu, celui d’un flyer qu’un serrurier avait déposé dans le hall-de l’immeuble. L’arnaque totale, alors qu’il suffisait de changer le cylindre de la serrure (ce que j’ai su trop tard), le serrurier m’a imposé le changement de l’ensemble du mécanisme de la porte-blindée. En ayant pris soin de tout casser, naturellement.

À cette époque, il n’y avait de ce comparateur de serrurier.

Par contre, contrairement à l’assurance que l’on peut souscrire en ligne, à la limite peu importe où se trouve géographiquement l’assureur, ce n’est pas le cas pour un artisan.

Ou-serrieir va permettre de faire des recherches, en fonction de sa zone géographique. Inutile de se voir conseiller le meilleur serrurier situé à Nice, si on habite à Lille !!!

Bloqué hors de chez soi, pas de panique, il suffit d’avoir un smartphone, et de se connecter sur ou-serrurier.fr. Bien tendu, le site est responsive, c’est-à-dire que sa mise en page s’adapte automatiquement en fonction de type d’écran : ordinateur ou smartphone.

L’utilisation est très simple et très rapide. Une fois la zone géographique sélectionnée, immédiatement, le site affiche une liste de serruriers partenaires de ou-serrurier. Il ne reste plus qu’à faire son choix (comme sur tous les comparateurs) et de cliquer sur le bouton « appeler ».

Un comparateur à utiliser dans les situations d’urgence (ça évite d’appeler un numéro au hasard et de se faire arnaquer, a priori, c’est sans risque se sont des partenaires du site).

Mais également, à utiliser pour chercher un bon serrurier, pour des travaux sans urgence particulière : faire blinder une porte, faire faire des doubles de ses clés,…

Olivier Kauf

Consultant depuis plus de 30 ans, Je suis depuis une dizaine d'années journaliste, professionnel dans le domaine des risques et des assurances pour le e-mag RiskAssur-hebdo (https://www.riskassur-hebdo.com) et témoin de mon époque pour https://notre-siecle.com et https://perelafouine.com RiskAssur, Notre-Siècle et PèreLaFouine proposent chaque jour de nouveaux articles issus de la rédaction : la vie des sociétés (nominations, acquisitions, accords, …), des tests/présentations de produits, des ouvrages (professionnels, romans, bd, …), … Je peux : - présenter vos produits ou nouveaux ouvrages (il suffit de me les envoyer) - écrire sur des sujets à la demande pour du référencement SEO - publier vos communiqués de presse - Publier vos AAPC - … Une question, une remarque : olivier@franol.fr

Un commentaire

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.