InfosRéflexions

Confiance

Il faut bien le dire, non à l’extension non différenciée des aides sociales.

Pourquoi donner plus à un ménage qui gagne déjà bien sa vie ? Pourquoi ne pas donner plus à celui qui n’a rien ? Est-ce bien normal, c’est exemple ne m’en voulez pas, que l’allocation pour enfants soit systématiquement donné.

Ainsi l’égalité pour tous, le smicard touchera ainsi que le chef de grande entreprise.

En est-on encore à vouloir procréer alors que la question qui se pose aujourd’hui serait plutôt l’intégration de la surpopulation ? Prenez une exemple qui nous vient des états pas très unis d’Outre Atlantique sous le règne malfaisant d’un pauvre clown auguste triste.

Il était pour celui qui gagne et écrasait les plus faibles.

Pourtant, c’est lui qui a institué l’urgence d’une aide à ceux qui avaient perdu leur emploi suite aux attaques répétées de la Covid que d’autre part il voulait ignorer.

600$ par semaine, ce n’est pas rien dans une société ultra libérale, mais c’était important pour le soutien de l’activité économique.

Car, l’on a beau faire, s’il n’y a pas de consommateurs, il n’y a plus d’échanges commerciaux possible.

Mais, cela fait une belle différence avec notre France si égalitaire avec son Rsa à 555€ le mois.

Le coût de la vie ne serait pas le même, mais tout de même… L’illuminé qui se trouve bien en 1er de cordée ne veut pas de revenu pas universel pour les étudiants.

C’est mieux de leur faire aumône de deux repas par jours à 2€ les deux.

Il ne veut pas car pour lui, ces jeunes passeraient leur temps à jouer à la console, lance les j’aime à tout va au virtuel qui passe.

Pourtant, ces mêmes jeunes s’ils sont étudiants, apprentis, c’est qu’ils veulent vraiment vivre leur vie.

Ils ont bien compris, mais parfois en sourdine, qu’il leur faudra bien quitter leur adolescence pour être adulte.

Pour cela, il faut leur faire confiance…

Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.