InfosRéflexions
A la Une

Concurrence avec assurance

Les assureurs sont les meilleurs. Déjà pour faire la nique à leurs concurrents, ils avaient trouvé le moyen de réduire leur prime ou cotisation selon que vous rouliez plus ou moins avec votre engin.

Mais, c’était difficile à respecter et gare à la sanction de régularisation d’autant plus que voue êtes complètement captif et que l’inverse n’est pas possible de manière léonine.

Des malins ont donc rajouter la possibilité d’excès sans excès sur le sur-coût.

D’autres ont fait mieux encore puisque en avance sur le temps ils assurent qu’ils assurent le covoiturage sans restriction.

Ce qui est bon semble bon pour la planète et notre portefeuille ce qui est rare de notre temps sans être cher pour autant.

Mais, un autre super plus malin que ses petits copains, le monde de l’assurance est somme toute assez restreint, a trouvé la poule aux d’or que le veau regarde avec envie même s’il se faisait déjà appeler ainsi du temps du grand au képi.

Et c’est ainsi que vous aurez droit à une nouvelle réduction si…vous n’embarquez pas dans vos galères quotidiennes de passagers qu’ils soient clandestins ou non.

Adieu veau, vache, cochon de ferme pour le partage, vive l’individualisme à tout prix.

Tout ira mieux ainsi sur dame planète que la terre entière nous envie.

Bon, ok, d’accord, il s’agit de deux roues, mais tout de même ça roule non économiquement, non ? Vous n’aimiez pas l’Europe actuelle, vous allez aimer la nouvelle promise pas ceux qui réclament votre droit de vote.

Non pas ceux d’un rassemblement qui ressemble plutôt aux divisions d’un ancien temps puisque depuis qu’ils y sont ils votent contre l’encadrement des contrats externes qui produisent, bien utilisés par leurs amis patrons, une concurrence déloyale.

Mais ces petits ont décidé qu’il ne fallait faire aucun cadeau à ces étrangers : rentrez en France et vous serez bien reçus par ces gens-là !!!

Tags

Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.

Fermer