Accueil / Infos / Concours littéraire – Première édition du Prix Vert Salon

Concours littéraire – Première édition du Prix Vert Salon

Photo-Concours-Litteraire-The-George-CannonConcours de nouvelles, organisé par les Thés George Cannon & ecriturefactory.com Atelier d’écriture en ligne.

Ce partenariat ne doit rien au hasard, mais à une rencontre à L’Essence du Thé, la maison de thé parisienne de George Cannon. Pour ceux qui ne la connaissent pas encore, sachez que c’est un endroit zen, calme, paisible, chaleureux, où évoquer la littérature et l’écriture se fait naturellement. Des grands classiques aux romans contemporains, de nombreux auteurs ont mis en scène le subtil breuvage dans l’intrigue.

« Et si à l’heure du thé,… », c’est en discutant autour d’un thé qu’est venue l’idée d’un concours de nouvelles, lancé par Olivier SCALA, Président Directeur Général des Thés George Cannon et Anita COPPET créatrice du concours http://www.ecriturefactory.com/concour.php.

Ecrire une nouvelle sur le Thé, tel est le défi que nous proposons. Un texte de 10 pages (minimum 10000 signes – maximum 15000 signes), à envoyer via internet, sur le site d’ecriturefactory.com, jusqu’au 16 Août 2016.

Le thème évidemment ne peut être qu’un clin d’œil au breuvage sacré : « Rendez-vous à l’heure du thé ».

De quoi inspirer des histoires de toutes sortes. Ouvert à tous ceux qui aiment raconter une histoire à travers l’écriture, au fil de leur imagination! A l’exception de la poésie, tous les genres de fiction sont permis.

Les Nouvelles seront lues et sélectionnées par ecriturefactory.com. Elles seront ensuite soumises à un jury de qualité. La “nouvelle” qui remportera ce concours sera éditée par les Thés George Cannon sous la forme d’un petit livret et offerte en 20 exemplaires à son auteur.

Ecriturefactory.com offrira une session complète d’écriture créative en ligne d’une valeur de 550 €. La nouvelle gagnante sera publiée sur les sites internet des deux partenaires. Les Thés George Cannon offriront également une sélection de Thés au gagnant, ainsi qu’aux 2ème et 3ème.

L’annonce du lauréat et la remise du prix auront lieu à L’Éssence du Thé, le mardi 11 Octobre 2016 à partir de 18h30 en présence des membres du jury à cette occasion une lecture de la “nouvelle” sera faite par l’écrivain Véronique Le Normand.

A vos plumes et à vos ordis ! Laissez parler votre imaginaire et votre créativité !

Rendez-vous sur www.georgecannon.fr

ou sur le site d’ecriturefactory.com.

Règlement complet du concours sur http://www.ecriturefactory.com/concour.php

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com

Laisser un commentaire

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.