Accueil / Infos / Concours littéraire – Première édition du Prix Vert Salon

Concours littéraire – Première édition du Prix Vert Salon

Photo-Concours-Litteraire-The-George-CannonConcours de nouvelles, organisé par les Thés George Cannon & ecriturefactory.com Atelier d’écriture en ligne.

Ce partenariat ne doit rien au hasard, mais à une rencontre à L’Essence du Thé, la maison de thé parisienne de George Cannon. Pour ceux qui ne la connaissent pas encore, sachez que c’est un endroit zen, calme, paisible, chaleureux, où évoquer la littérature et l’écriture se fait naturellement. Des grands classiques aux romans contemporains, de nombreux auteurs ont mis en scène le subtil breuvage dans l’intrigue.

« Et si à l’heure du thé,… », c’est en discutant autour d’un thé qu’est venue l’idée d’un concours de nouvelles, lancé par Olivier SCALA, Président Directeur Général des Thés George Cannon et Anita COPPET créatrice du concours http://www.ecriturefactory.com/concour.php.

Ecrire une nouvelle sur le Thé, tel est le défi que nous proposons. Un texte de 10 pages (minimum 10000 signes – maximum 15000 signes), à envoyer via internet, sur le site d’ecriturefactory.com, jusqu’au 16 Août 2016.

Le thème évidemment ne peut être qu’un clin d’œil au breuvage sacré : « Rendez-vous à l’heure du thé ».

De quoi inspirer des histoires de toutes sortes. Ouvert à tous ceux qui aiment raconter une histoire à travers l’écriture, au fil de leur imagination! A l’exception de la poésie, tous les genres de fiction sont permis.

Les Nouvelles seront lues et sélectionnées par ecriturefactory.com. Elles seront ensuite soumises à un jury de qualité. La “nouvelle” qui remportera ce concours sera éditée par les Thés George Cannon sous la forme d’un petit livret et offerte en 20 exemplaires à son auteur.

Ecriturefactory.com offrira une session complète d’écriture créative en ligne d’une valeur de 550 €. La nouvelle gagnante sera publiée sur les sites internet des deux partenaires. Les Thés George Cannon offriront également une sélection de Thés au gagnant, ainsi qu’aux 2ème et 3ème.

L’annonce du lauréat et la remise du prix auront lieu à L’Éssence du Thé, le mardi 11 Octobre 2016 à partir de 18h30 en présence des membres du jury à cette occasion une lecture de la “nouvelle” sera faite par l’écrivain Véronique Le Normand.

A vos plumes et à vos ordis ! Laissez parler votre imaginaire et votre créativité !

Rendez-vous sur www.georgecannon.fr

ou sur le site d’ecriturefactory.com.

Règlement complet du concours sur http://www.ecriturefactory.com/concour.php

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Toujours indépendant, depuis plus de 30 ans, j’ai la chance d’avoir pu remplir de nombreuses missions : enseignement, conseil stratégique, gestion de crises, organisation, conseil en organisation informatique (et développement), coaching de groupe et individuel. En intervenant au sein d’entreprises, principalement, des secteurs de l’assurance, de la finance ou encore de cabinets d’actuariat, de conseil en rémunération, d’avocats qui m’ont permis de développer mes compétences professionnelles. Tout en restant consultant (si vous avez besoin d’un regard extérieur sur un projet, un problème, un questionnement, un audit ou tout autre,…), il y a une dizaine d’années j’ai découvert l’écriture … journalistique (avec https://notre-siecle.com et https://www.riskassur-hebdo.com). Ces 2 sites ont une fréquentation sérieuses (en nombre et en qualité), cela peut être intéressant à utiliser pour du référencement naturel (SEO). N’éhsitez pas à me contacter pour en savoir pour en parler.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Booking.com