Accueil / Tests Produits / Le compte pas Walking Style IV proposé par OMRON

Le compte pas Walking Style IV proposé par OMRON

omron01Derrière cette dénomination anglo-saxonne, Walking Style IV (Step counter) se cache un compte pas, proposé par OMRON, très simple d’utilisation et précis.

Si, globalement, tout le monde reconnaît qu’il faut faire du sport, il y a une activité sportive que tout le monde peut pratiquer, tous les jours, c’est la marche à pied.

Chacun à son rythme, à l’heure du déjeuner, -une partie du trajet pour aller travailler, le week-end,… il y a toujours la possibilité de faire quelques pas, tous les jours de la semaine, jour de travail ou jour de repos.

J’ai souvent lu que le nombre de pas par jour serait de 10 000 et que le nombre minimum ne devrait pas descendre en dessous de 6 000 pas par jour.

Le problème est de compter les pas, on peut les évaluer par rapport à la distance parcourue (encore faut-il la connaître) ou bien on peut confier cette mission à un compte pas.

Mais, encore faut-il un compte pas précis, simple à configurer.

omron03Sans le consulter toutes les 5 minutes le compte pas va permettre de savoir où on en est et de se motiver si on est loin du compte, de se fixer des objectifs… tout simplement de marcher.

OMRON avec le Walking Style IV propose un compte pas très simple qui nécessite, simplement, un réglage très rapide : unités de mesure, poids, taille et longueur du pas.

Ce dernier point doit être fait avec précision, c’est lui qui va permettre de convertir le nombre de pas en distance parcourue.

On peut se demander à quoi peut servir d’indiquer le poids et la taille. Et parce que le Walking Style IV va au-delà d’indiquer le nombre et la distance parcouru, va indiquer le nombre de calories brûlées.

Par ailleurs, le Walking Style IV a un mode « aerobic steps » qui va permettre d’enregistrer les pas en mode très rapide de plus de 60 pas par minute pendant plus de 10 minutes.

omron02Enfin, il va donner le nombre de pas de la journée et le cumul de la semaine.

Donc un tout petit appareil vraiment complet.

Le Walking Style IV est équipé d’un capteur 3D, ce terme obscur signifie que le compte pas peut être porté dans n’importe quelle position, mais l’idéal est de la porter à la ceinture.

L’appareil est fourni avec une petite dragonne et une pince. Il faut l’installer de telle manière qu’il ne se décroche pas, avec le risque de le perdre.

Que dire d’autre, la pile est fourni, c’est une pile bouton très simple à changer, OMRON indique que la pile a une autonomie de 1,5 an.

L’intérêt du Walking Style IV est d’avoir sur soi un tout petit appareil qui va nous pousser à marcher, car qu’y a-t-il de mieux que de savoir où on en est dans la journée et d’atteindre le seuil fatidique des 10 000 pas par jour.

Pour commander le Walking Style IV, cliquez ici.

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Toujours indépendant, depuis plus de 30 ans, j’ai la chance d’avoir pu remplir de nombreuses missions : enseignement, conseil stratégique, gestion de crises, organisation, conseil en organisation informatique (et développement), coaching de groupe et individuel. En intervenant au sein d’entreprises, principalement, des secteurs de l’assurance, de la finance ou encore de cabinets d’actuariat, de conseil en rémunération, d’avocats qui m’ont permis de développer mes compétences professionnelles. Tout en restant consultant (si vous avez besoin d’un regard extérieur sur un projet, un problème, un questionnement, un audit ou tout autre,…), il y a une dizaine d’années j’ai découvert l’écriture … journalistique (avec https://notre-siecle.com et https://www.riskassur-hebdo.com). Ces 2 sites ont une fréquentation sérieuses (en nombre et en qualité), cela peut être intéressant à utiliser pour du référencement naturel (SEO). N’éhsitez pas à me contacter pour en savoir pour en parler.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Booking.com