Accueil / Bibliothèque / Comprendre l’évaluation professionnelle de Stéphane Lhermie chez Gereso

Comprendre l’évaluation professionnelle de Stéphane Lhermie chez Gereso

Gereso Édition propose, de Stéphane Lhermie Comprendre l’évaluation professionnelle (dépasser les blocages collectifs et favoriser l’expression individuelle).

Stéphane Lhermie est diplômé de l’ISG et cofondateur du cabinet de conseil en ressources humaines “& Changer”. Il développe une approche sur-mesure et individualisée de l’évaluation et de l’accompagnement individuel au développement professionnel.

J’ai rarement vu, autour de moi, des salariés qui font « le sourire aux lèvres » à leur entretien professionnel annuel, mais j’ai également rarement vu des « chefs » qui aiment organiser ces entretiens.

Ça semble être un mauvais à passer pour tout le monde, aussi pour ceux qui le subissent que pour ceux qui le font subir.

Souvent vécus comme des rendez-vous imposés,

Les entretiens professionnels sont vécus comme un rendez-vous imposé, qui peut cristalliser les insatisfactions liées aux relations de travail : manque de communication, de compréhension, de considération…

Dans cet ouvrage, Stéphane Lhermie après avoir fait le point sur la communication au sien de l’entreprise remet à plat l’évaluation annuelle, cet entretien professionnel tant redouté.

Concernant l’entreprise, l’auteur nous explique que même si elles sont minoritaires, les bonnes pratiques existent, qu’il est possible de créer de la performance, de la valeur, du lien entre l’individu et le groupe, de manière durable et responsable.

Pour Stéphane Lhermie, il faut dans ce face-à-face annuel, faire preuve d’ouverture et d’objectivité donne l’opportunité à chacun d’être reconnu, respecté et considéré.

Il propose des pistes pour que ces entretiens annuels soient constructifs, aussi bien pour celui qui est évalué que pour celui qui évalue et en fin de compte pour l’entreprise.

Ce livre propose d’exister en conscience de l’autre, pour développer une approche professionnelle plus efficace et adaptée aux enjeux d’un monde en mouvement.

Un ouvrage à lire par ceux qui voient l’entretien annuel comme un mauvais moment à passer, que l’on soit du côté évalué ou évaluateur.

Pour vous procurer, « comprendre l’évaluation professionnelle », cliquer ICI

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Toujours indépendant, depuis plus de 30 ans, j’ai la chance d’avoir pu remplir de nombreuses missions : enseignement, conseil stratégique, gestion de crises, organisation, conseil en organisation informatique (et développement), coaching de groupe et individuel.

En intervenant au sein d’entreprises, principalement, des secteurs de l’assurance, de la finance ou encore de cabinets d’actuariat, de conseil en rémunération, d’avocats qui m’ont permis de développer mes compétences professionnelles.

Tout en restant consultant (si vous avez besoin d’un regard extérieur sur un projet, un problème, un questionnement, un audit ou tout autre,…), il y a une dizaine d’années j’ai découvert l’écriture … journalistique (avec https://notre-siecle.com et https://www.riskassur-hebdo.com).

Ces 2 sites ont une fréquentation sérieuses (en nombre et en qualité), cela peut être intéressant à utiliser pour du référencement naturel (SEO). N’éhsitez pas à me contacter pour en savoir pour en parler.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*