Accueil / Pourquoi / Comportement bizarre de mon Apple Watch

Comportement bizarre de mon Apple Watch

watch0505Dimanche, en fin de matinée, ma Watch, la montre connectée d’Apple a eu subitement un comportement bizarre.

Pour ceux qui ne la connaissent pas, l’écran est toujours éteint, il s’allume dès que l’on tourne poignet pour lire l’heure (ou utiliser une application).

À ce moment, il est possible d’utiliser la Watch en utilisant le digital crown (le bouton qui ressemble à un remontoir de montre), le bouton juste en dessous (mais peu d’utilisations) et bien entendu l’écran (qui en plus d’être tactile, est sensible à la pression).

Seulement, voilà ce matin, l’écran s’allumait affichant l’heure et dès que je touchais l’écran, il s’éteignait.

J’ai retiré la montre de mon poignet. Bien entendu, pour des raisons de sécurité, elle m’a demandé de saisir mon code à 4 chiffres. Affichage du petit clavier et disparition en essayant de saisir le premier chiffre.

Que faire ?

La montre, la super Watch d’Apple était plantée, pas bloqué, elle venait de devenir folle.

Lorsqu’un ordinateur, un grille-pain ou autre appareil électroménager commence à mal fonctionner, la première (qui souvent fonctionne très bien), est d’éteindre l’appareil et de la rallumer (ce qui certains informaticiens appellent le « push off / push on » en référence à ce qui indiqué sur les interrupteurs des machines aux États-Unis).

Bon, décision est prise d’éteindre cette Watch qui venait de perdre la boule.

Il suffit d’appuyer quelques secondes, sur le bouton se trouvant sous celui qui ressemble à un remontoir et un écran avec 3 possibilités s’affiche : Éteindre, Mode réserve et Verrouiller. Il suffit, de glisser le doigt sur son choix.

Mais, ça ne m’arrange pas. Dès que j’essaie de glisser mon doigt sur éteindre, c’est l’écran qui s’éteint.

Que faire ?

Aller dans un Apple Store.

Non, il doit bien y avoir un moyen d’éteindre ce bidule. Je n’ai rien trouvé sur le site d’Apple, mais j’ai peut-être mal cherché. C’est assez mal fichu.

Généralement, sur les ordinateurs portables, on appuie (un certain temps sur le bouton de mise en marche et la machine… s’arrête).

Il n’y a que 2 boutons, c’est soit l’un, soit l’autre, soit les 2 en même temps.

Bingo, il faut appuyer sur les 2 boutons en même temps et au bouton d’un certains nombres de secondes (largement plus de 10), la Watch redémarre.

Et là, après une bonne minute, elle fonctionnait normalement.

Je voulais vous faire part de cette aventure. Si votre Watch devient folle, les 2 boutons va la forcer à s’éteindre, sans perte de données, elle redémarre c’est tout (enfin, ma Watch n’a rien perdu de ce redémarrage forcé, mais avais-je le choix).

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Je me rends compte que j’arrive très facilement à parler de n’importe quel sujet, la page blanche ne me fait pas peur. L’écriture est quelque chose de passionnant, une fois le sujet trouvé et délimité, je laisse courir mes doigts sur le clavier et les idées s’enchaînent, mais parler de moi c’est difficile. Depuis plus de 30 ans, j’ai toujours été indépendant. Ainsi, au fil des décennies, j’ai rempli de nombreuses missions : enseignement, conseil stratégique, gestion de crises, organisation, conseil en organisation informatique (et développement de logiciel), coaching de groupe et individuel. Puis, au début des années 1990, sans laisser tomber mes missions de conseil, j’ai participé à la conception et à l’animation du magazine professionnel RiskAssur (site du magazine : https ://www.riskAssur-hebdo.com). Je suis au sein de RiskAssur à la fois Directeur de la Publication et en charge du développement. Enfin, depuis le début de 2015, je suis le Rédacteur en Chef de Notre-Siècle (http ://notre-siecle.com), le site sur lequel vous vous trouvez actuellement.

2 plusieurs commentaires

  1. Il m’ai arrivé la même chose, mais elle devenait folle depuis quelques jours, puis un matin, je la mets, fais le code, elle a marché quelques minutes puis plus rien, elle ne voulait plus s’allumer même en charge.
    Après avoir lu ce poste ma montre c’est redémarré normalement.
    Merci pour ses précieux conseil qui je pense serons très utile pour l’avenir.

  2. un grand merci pour votre message! après 1 mois d’utilisation l’écran s’est mis à s’éteindre et le fait de l’éteindre à bien fonctionner!

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Booking.com