Accueil / Réflexions / Compétitions

Compétitions

Aux Jo futurs, l’on ne sait pas trop, mais aux élections, c’est la Chine qui arrive première, son ancien président étant désormais élu à vie pour son éternité.

Mais reste à déterminer si le tsar des petits peuples de l’Est fera mieux que les 99,86 % d’approbation des 100 % présents n’ayant soufferts d’aucune absence sous peine de coupe gorge.

Le suspense est à son comble dans cette démocratie si libre que nombre des ses intellectuels sont partis portés la bonne parole en terre insoumise à l’extérieur de ses frontières.

A propos, le futur grand star, dont les futurs jeunes votants vierges n’ayant connu que lui au pouvoir, un peu comme un père, certes fouettard mais père tout de même, voudrait faire la même chose que son homologue d’Outre Atlantique : ériger un mur.

Mais à la différence que lui, il veut empêcher ses (com)patriotes de partir.

Cependant, malin comme un singe qu’il est, il ne veut pas faire à l’idem de celui qui l’a devancé constatant que sa muraille avec le temps s’est bien ébréchée.

Irrésistibles chercheurs d’or, alors que le gouvernement planche sur comment mieux faire payer les heureux propriétaires selon leurs revenus, les maires de grandes villes dont les capitales nationale et des gaules, ont fait un recours pour voir comment faire pour taxer encore mieux les résidences secondaires au-delà de la taxe exceptionnelle qui ne l’est plus.

Et tout cela n’a strictement rien à voir avec le fait de l’exonération pour le plus grand nombre de la taxe locale puisque de toute façon c’est déjà dans les clous même si cela ne figurait pas dans les promesses électorales de notre impérieux.

Faisons vite un calcul : c’est parmi les retraités que l’on trouve le plus de propriétaires ayant soldé leur crédit puisque désormais, c’est prouvé, ils vivent plus vieux.

C’est parmi ces derniers, qui ont été les premiers à profiter du système si l’on en croit le jeune père à tous, que l’on trouve les derniers qui continueront à payer cette fameuse taxe locale accompagnée de l’augmentation sans condition de la Csg.

Encore un effort monsieur l’impérieux, vous allez y arriver à rendre encore plus pauvres les non vrais riches…

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.