Accueil / Infos / Commvault et INFINIDAT signent un accord

Commvault et INFINIDAT signent un accord

Une solution de protection de données combinant la robustesse de la solution Commvault avec la haute performance de stockage INFINIDAT pour le stockage primaire et secondaire

Commvault et INFINIDAT peuvent désormais fournir cette solution performante à leurs clients grâce à l’écosystème de partenaires et de revendeurs d’INFINIDAT

Les clients ont la possibilité « d’essayer avant d’acheter” la technologie Commvault IntelliSnap pendant un an grâce à une nouvelle offre promotionnelle d’INFINIDAT

Commvault, spécialiste de la protection, de la restauration et de l’archivage des données On-Premise ou Cloud, et INFINIDAT, le fournisseur indépendant de solutions de stockage de données à l’échelle des Peta-octets, annoncent aujourd’hui un partenariat stratégique pour fournir une solution unique de protection de données aux grands comptes, pour les applications de stockage primaire et secondaire. Ensemble, Commvault et INFINIDAT aideront les entreprises à protéger les données sur site et dans le cloud, ce qui aboutira à une amélioration de l’agilité, de l’efficacité et de la fiabilité des systèmes informatiques.

À travers à ce partenariat, INFINIDAT et son réseau de revendeurs peuvent désormais vendre et livrer le logiciel Commvault Software à leurs clients. Cela va leur permettre de faire face aux multiples défis liés aux données et à la croissance exponentielle. Enfin, les entreprises ont besoin d’une solution fiable et performante pour stocker, analyser, et gérer le risque toujours plus présent des failles de sécurité.

INFINIDAT a commencé à vendre son produit phare l’InfiniBox en 2014 et a récemment lancé son équipement de sauvegarde, l’Infinidat Backup Appliance. Une Infinibox peut à elle-seule stocker plus de 5 Peta-octets de données tout en laissant une empreinte carbone inférieure à la plupart des baies de stockage de cette taille. Elle permet également de fournir des performances et une fiabilité de pointe dans l’industrie. Contrairement aux solutions d’entreprises traditionnelles qui s’appuient sur la technologie flash coûteuse pour leurs performances, InfiniBox adopte une approche centrée sur le logiciel et utilise des algorithmes de machine learning pour extraire la meilleure performance et fiabilité d’un matériel standard.

Commvault permet aux entreprises de relever avec succès leurs défis en matière de données grâce à sa plate-forme exhaustive, qui offre des fonctionnalités destinées à la protection et à la récupération rapide des données face à une variété toujours plus étendue de menaces, y compris les ransomwares. La Commvault Data Platform offre également à ses clients la flexibilité dont ils ont besoin pour gérer de manière fiable les données stockées dans leur data center, dans le cloud et sur les appareils mobiles.

« La combinaison de l’expertise d’INFINIDAT dans les systèmes de stockage à haute performance et de l’ADN de Commvault dans la sauvegarde des données constituent une offre incontestablement très performante pour les entreprises qui traitent des volumes extrêmement importants de données », déclare N. Robert Hammer, president and CEO, Commvault. « Notre collaboration qui vise à offrir une solution unique de protection de données aux grands comptes s’inscrit parfaitement dans notre secteur d’activités, et aide les clients à l’échelle-péta-octets à transformer leurs architectures informatiques, tout en élargissant notre relation avec un acteur du stockage innovant et fiable. »

« Le partenariat avec Commvault permet aux clients des grandes entreprises de tirer parti de la puissance combinée d’une offre de protection des données de niveau mondial pour le datacenter de demain. », explique Moshe Yanai, PDG d’INFINIDAT. « Ce partenariat aidera à résoudre les défis traditionnels auxquels font face les clients en matière de protection des données, en leur fournissant une performance et une fiabilité inégalées et libérant des ressources qui permettront aux entreprises de se concentrer sur leur croissance. »

Christie Digital, une entreprise internationale spécialisée dans les solutions de collaboration et les solutions visuelle et audio, exploite Commvault Software avec INFINIDAT depuis environ un an pour faciliter la récupération de données à partir de scénarios induits par l’utilisateur et ainsi augmenter la fiabilité et réduire les délais de sauvegarde.

« En associant la puissance de Commvault et d’INFINIDAT, nous disposons d’une solution unique et totalement intégrée pour fournir des SLAs qui répondent ou dépassent les exigences de notre entreprise », déclare Scott Elliott, Senior Manager, Infrastructure, Christie Digital. « Nous avons à maintes reprises réussi à faire face aux ransomwares et à d’autres attaques et remis nos serveurs en service en quelques minutes, tout en tirant parti du stockage de première classe d’INIFINIDAT, géré par la plate-forme de données holistique de Commvault. Par conséquent, Commvault et INFINIDAT nous garantissent que nos données sont protégées, libérant ainsi l’attention du DSI pour qu’il puisse se concentrer davantage sur nos initiatives de transformation numérique ».

Les clients sont gagnants, avec une promotion d’un an sur Commvault IntelliSnap

Ce nouveau partenariat entre Commvault et INFINIDAT offre aux clients la possibilité d’installer Commvault IntelliSnap, une solution technologique qui rend la technologie snapshot plus précieuse et plus efficace pour la protection et la récupération des données, conjointement avec InfiniSnap, la solution INFINIDAT qui offre une récupération instantanée sans impact sur les performances et la latence d’une application. InfiniSnap est entièrement intégré à la technologie Commvault IntelliSnap pour prendre en charge la gestion la technologie snapshot et la protection des données et des applications, réduisant ainsi le coût des copies non productives.

« La solution commune mise en place par Commvault et INFINIDAT fournit une protection des données à l’échelle péta-octets et arrive sur le marché à un moment clé pour l’industrie », déclare Vincent Chang, President at Arrosoft Solutions. « Nos grands clients font face de plus en plus souvent à la nécessité de fournir rapidement des solutions de protection des données modernisées, plus faciles à mettre en place, à exploiter et à déployer à grande échelle et à haute performance. Nous sommes ravis d’apporter la puissance de l’innovation aux cotés de Commvault et d’INFINIDAT pour relever les défis les plus difficiles en matière de protection des données pour nos clients ».

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com

Laisser un commentaire

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.