Accueil / Bibliothèque / La communication positive parents-enfants de Sophie Néel chez Josette Lyon

La communication positive parents-enfants de Sophie Néel chez Josette Lyon

comppe01Josette Lyon publie une méthode douce et ludique pour aider votre enfant à dépasser ses peurs, cauchemars, émotions, négatives, timidité,… : La communication positive parents-enfants de Sophie Néel.

Sophie Néel est mère de deux enfants de 9 et 3 ans. Elle est hypnologue et reçoit dans son cabinet de nombreux enfants sur des problématiques très variées.

La communication positive parents-enfants n’est pas un ouvrage théorique sur le sujet, mais un ouvrage pratique, découpé en fiches : les 20 premières sont les astuces, les 17 suivantes les outils et les 10 suivantes des jeux.

Sophie Néel a élaboré cet ouvrage à partir de ses fiches qui sont construites sur des cas concrets des enfants qu’elle a aidés, soignés. Les 47 fiches contenues dans ce livre sont un panel d’outils qu’elle propose dans sa pratique en cabinet.

Chaque fiche astuce va présenter une situation et le comportement habituel des parents, puis Sophie Néel va expliquer pourquoi ce comportement en indiquant comment il faut agir pour aider l’enfant.

comppe02Les fiches outils vont aborder des situations concrètes, telles que « Votre enfant vient de tomber en se faisant mal », « Votre enfant est gêné par une émotion »,… Sophie Néel va expliquer comment se comporter.

Au-delà des textes, l’ouvrage est illustré de nombreux dessins.

Dans la troisième série de fiches, l’auteure va aider et les parents au travers de jeux, par exemple le jeu de « je n’aime pas », enfant et parent vont à tour de rôle dire quelque chose qu’il n’aime pas.

Un ouvrage, ludique, simple, qui ne remplacera pas une consultation chez un thérapeute face à des problèmes importants, mais qui aidera à les prévenir.

Qui permettra aux parents de modifier leurs comportements, ce sont les fiches astuces, avant qu’il y ait un problème et à agir dès qu’un problème de communication parent/enfants se pose.

Sophie Néel a adopté un mode d’écrire agréable, où les explications ne posent pas de problème de compréhension, les conseils sont simples à mettre en pratique. C’est vraiment un ouvrage écrit par quelqu’un ayant une réelle pratique du sujet qu’elle développe.

La communication positive parents-enfants est à recommander à tous les parents de jeunes enfants.

Pour vous procurer cet ouvrage, cliquer ICI.

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Toujours indépendant, depuis plus de 30 ans, j’ai la chance d’avoir pu remplir de nombreuses missions : enseignement, conseil stratégique, gestion de crises, organisation, conseil en organisation informatique (et développement), coaching de groupe et individuel. En intervenant au sein d’entreprises, principalement, des secteurs de l’assurance, de la finance ou encore de cabinets d’actuariat, de conseil en rémunération, d’avocats qui m’ont permis de développer mes compétences professionnelles. Tout en restant consultant (si vous avez besoin d’un regard extérieur sur un projet, un problème, un questionnement, un audit ou tout autre,…), il y a une dizaine d’années j’ai découvert l’écriture … journalistique (avec https://notre-siecle.com et https://www.riskassur-hebdo.com). Ces 2 sites ont une fréquentation sérieuses (en nombre et en qualité), cela peut être intéressant à utiliser pour du référencement naturel (SEO). N’éhsitez pas à me contacter pour en savoir pour en parler.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*