Accueil / Pourquoi / Comment repérer les sites qui vendent nos adresses postales ?

Comment repérer les sites qui vendent nos adresses postales ?

publicite3009Vous avez, probablement, comme moi, remarqué que parfois, en ayant laissé votre adresse postale sur un site internet, vous receviez – peu de temps après – des publicités d’expéditeurs qui ne vous connaissaient pas jusqu’à présent.

Je ne parle pas de publicités par mails souvent nommés des spams, mais de vraies publicités papiers, reçues dans la boîte aux lettres : des catalogues, des promotions pour des vins, des placements financiers, des assurances, ….

N’étant pas du genre à accuser, Pierre, Paul, Jacques, . . . au hasard et étant curieux de nature, je voulais savoir qui étaient ceux qui vendaient mon adresse postale et à qui.

Pour les sites à qui j’avais déjà donnés mes coordonnées, c’était trop tard, mais pas pour les nouveaux, ceux à qui j’allais laisser mon adresse.

Pas question de leur demander, je n’aurais soit pas de réponse, soit une réponse idiote m’indiquant que jamais ils ne vendent les coordonnées des clients.

Alors, j’ai eu une idée (si ça m’arrive, de temps à autre).

Sans que cela puisse perturber l’usage de mon adresse par La Poste, j’ajoute un caractère, un espace, enfin un petit truc, dans le libellé de l’adresse, mais différent pour chaque site à qui je laisse mes coordonnées.

Comme cela, lorsque je reçois de la publicité dans ma boîte aux lettres, je sais qui a vendu mon adresse.

C’est parfois surprenant de la part de certains sites, dont on ne penserait pas qu’ils puissent commercialiser les adresses des inscrits.

Essayez et vous verrez !

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Toujours indépendant, depuis plus de 30 ans, j’ai la chance d’avoir pu remplir de nombreuses missions : enseignement, conseil stratégique, gestion de crises, organisation, conseil en organisation informatique (et développement), coaching de groupe et individuel. En intervenant au sein d’entreprises, principalement, des secteurs de l’assurance, de la finance ou encore de cabinets d’actuariat, de conseil en rémunération, d’avocats qui m’ont permis de développer mes compétences professionnelles. Tout en restant consultant (si vous avez besoin d’un regard extérieur sur un projet, un problème, un questionnement, un audit ou tout autre,…), il y a une dizaine d’années j’ai découvert l’écriture … journalistique (avec https://notre-siecle.com et https://www.riskassur-hebdo.com). Ces 2 sites ont une fréquentation sérieuses (en nombre et en qualité), cela peut être intéressant à utiliser pour du référencement naturel (SEO). N’éhsitez pas à me contacter pour en savoir pour en parler.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Booking.com