IdéesTechno.

Comment prendre soin d’un ordinateur portable

Le nouvel ordinateur portable Matebook d15 fonctionne rapidement, silencieusement et avec une qualité d’image qui est parfaite. Les touches et le pavé tactile répondent rapidement au toucher. Malheureusement, cela peut changer à cause d’une mauvaise utilisation et un mauvais entretien de l’ordinateur portable.

Nettoyage de l’ordinateur portable

Il s’agit d’une activité de base qui doit être effectuée régulièrement. Comme tous les appareils électroniques, le notebook attire la poussière. Au bureau, les ordinateurs portables doivent être nettoyés une fois tous les quelques mois. Un ordinateur portable utilisé à la maison est exposé non seulement à la poussière, mais aussi aux miettes ou éventuellement aux poils de chat ou de chien, vous devez donc le nettoyer beaucoup plus souvent. Il est préférable de le faire toutes les deux ou trois semaines.

Il est préférable d’utiliser de l’air comprimé pour nettoyer les ordinateurs portables, qui, sous haute pression, éliminera efficacement la poussière et autres petits contaminants. De l’air comprimé doit être utilisé pour nettoyer le clavier et les trous de ventilation au bas du boîtier. N’oubliez pas non plus toutes les prises USB et la prise de courant.

Ne pas nettoyer votre ordinateur régulièrement peut surchauffer le système et ralentir considérablement votre Matebook d15.

Le nettoyage de l’écran est très important pour le confort de travail. Toutes les saletés et les empreintes digitales fatiguent la vue. Il est préférable d’utiliser des chiffons antistatiques spéciaux pour les écrans ou les lunettes pour le faire.

Prolonger la durée de vie de la batterie

La durée de vie de la batterie de l’ordinateur portable devrait être d’environ 2 ans. Une charge incorrecte peut la raccourcir considérablement, tandis que la bonne utilisation prolongera ce temps.

Vous ne pouvez jamais décharger complètement la batterie. Il est préférable de le charger lorsqu’il reste 20% de charge. Il est préférable de charger complètement la batterie, des cycles de charge trop courts raccourcissent sa durée de vie. Vous ne devez pas non plus charger la batterie tout le temps.

Protégez le lecteur

La plupart des ordinateurs portables sont équipés de disques durs mécaniques, très sensibles à toutes sortes de vibrations et de chocs. Si nous utilisons le même ordinateur portable au travail et à la maison, il vaut la peine de se procurer un sac à dos ou un sac pour ordinateur portable spécial qui absorbera les chocs et les chutes.

Cela protège très souvent le matériel contre les dommages causés à divers composants, en particulier le disque dur. Les SSD sont beaucoup plus résistants aux dommages mécaniques.

La protection des disques n’est pas seulement une protection contre les dommages mécaniques. Parfois, le logiciel est la cause du ralentissement de l’ensemble du système. Le téléchargement de programmes, de fichiers et d’applications exécutés en arrière-plan ralentit l’ordinateur portable.

Un ordinateur portable est un appareil très pratique avec des paramètres comparables aux ordinateurs de bureau, mais il est beaucoup plus universel et pratique, il peut être utilisé à divers endroits. Il peut être utilisé pendant plusieurs années s’il est correctement entretenu.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page