Accueil / Politique / Comment leur faire confiance ?

Comment leur faire confiance ?

panama0804Jour après jour de nouveaux noms apparaissent dans l’affaire Panama Papers, lorsque ce sont des gens du monde du spectacle, du sport, des entreprises,… c’est ennuyeux, cela écorne leur image, mais ça reste de la sphère privée.

Ils devront s’expliquer avec la justice et les services fiscaux de leur pays, mais c’est leur problème (et je n’irais pas les plaindre).

Par contre, jour après jour, apparaissent des noms d’hommes politiques, soit qui gouvernent, soit qui ont gouverné, soit qui aimeraient gouverner.

Peu importe qu’il s’agisse d’homme politique en France ou d’autres pays, le monde est tellement interconnecté que lorsque l’on apprend que le Premier ministre britannique a (ou a eu) un compte au Panama, nous sommes concernés (et même – en 2 mots – « con et cerné »).

Avec ce que nous apprenons au fil des jours, ces hommes politiques détiennent directement des comptes au Panama, ou bien au travers de proches ou d’hommes de paille.

Dans ces conditions comment peut-on leur faire confiance et les laisser nous gouverner ?

Ce sont des escrocs, qui ont détourné de l’argent, qui l’ont planqué dans des paradis fiscaux pour se soustraire à l’impôt, et c’est homme politiques voudraient nous faire la morale et s’ils sont élus préparer des lois pour nous punir si on traverse au feu vert ou si on envoie notre déclaration de revenu avec 2 jours de retard. C’est n’importe quoi !

Aujourd’hui, impossible, s’ils sont au pouvoir qu’ils y restent, s’ils auraient voulu être élus, qu’ils se présentent à nous.

Toute personne ayant directement ou indirectement un compte au Panama (ou planqué dans un autre paradis) n’est pas digne de confiance dans la sphère privée.

Quant à la sphère publique, n’en parlons même pas.

Comment peut-on imaginer qu’un homme politique puisse exposer de grandes idées pour son pays, alors que c’est un bandit.

J’espère que cette affaire Panama Papers permettra de faire le ménage et de se débarrasser de tous ces truands, qui sont au pouvoir ou qui aimeraient l’être, mais je ne le crois pas.

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Toujours indépendant, depuis plus de 30 ans, j’ai la chance d’avoir pu remplir de nombreuses missions : enseignement, conseil stratégique, gestion de crises, organisation, conseil en organisation informatique (et développement), coaching de groupe et individuel.

En intervenant au sein d’entreprises, principalement, des secteurs de l’assurance, de la finance ou encore de cabinets d’actuariat, de conseil en rémunération, d’avocats qui m’ont permis de développer mes compétences professionnelles.

Tout en restant consultant (si vous avez besoin d’un regard extérieur sur un projet, un problème, un questionnement, un audit ou tout autre,…), il y a une dizaine d’années j’ai découvert l’écriture … journalistique (avec https://notre-siecle.com et https://www.riskassur-hebdo.com).

Ces 2 sites ont une fréquentation sérieuses (en nombre et en qualité), cela peut être intéressant à utiliser pour du référencement naturel (SEO). N’éhsitez pas à me contacter pour en savoir pour en parler.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*