Comment les hackers et les criminels ont exploité la pandémie de la COVID-19 en 2020

Check Point Research (CPR), la branche de renseignement sur les menaces de Check Point® Software Technologies Ltd., un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions de cybersécurité, a publié son Rapport Sécurité 2021. Le rapport met en évidence les principaux vecteurs et techniques d’attaque observés  par les chercheurs de CPR alors que les acteurs de la menace criminelle, politique et de l’état-nation ont exploité les interruptions provoquées par la pandémie pour cibler des organisations de tous les secteurs.

Le Rapport Sécurité de Check Point Research 2021 souligne les points suivants :

« Les entreprises du monde entier se sont étonnées elles-mêmes de la vitesse de leurs initiatives numériques en 2020 :  on estime  que la transformation digitale a subi une accélération de sept ans. Mais les acteurs de la menace et les cybercriminels ont également changé de tactique afin de pouvoir tirer profit de ces changements et de la perturbation causée par la pandémie, avec une recrudescence des attaques dans tous les secteurs », a déclaré Dorit Dor, vice-présidente des produits, Check Point Software.  « Nous devons agir maintenant pour empêcher cette cyberpandémie de se propager de manière incontrôlée.  Les organisations doivent vacciner leurs réseaux hyper-connectés pour éviter ces cyber-attaques nuisibles qui provoquent tant de perturbations. »

Le Rapport Sécurité 2021 de Check Point est basé sur les données du service de renseignement ThreatCloud de Check Point, le plus grand réseau collaboratif de lutte contre la cybercriminalité qui fournit des données sur les menaces et les tendances des attaques à partir d’un réseau mondial de capteurs de menaces, sur les enquêtes de recherche menées par Check Point au cours des 12 derniers mois et sur les récents rapports d’enquête de Check Point auprès des professionnels de l’informatique et des cadres dirigeants. Le rapport examine les dernières menaces émergentes dans tous les secteurs industriels et donne un aperçu complet des tendances observées dans le paysage des logiciels malveillants, dans les nouveaux vecteurs de violation de données et dans les cyber-attaques d’états-nations.  Il y inclut également des analyses expertes des maitres à penser de Check Point, afin d’aider les organisations à comprendre et à se préparer au paysage complexe des menaces d’aujourd’hui et de demain.

A propos de Check Point Research

Check Point Research (CPR) fournit des renseignements de pointe sur les menaces cybernétiques aux clients de Check Point Software et à la communauté élargie du renseignement. L’équipe de recherche recueille et analyse les données de cyber-attaques mondiales stockées sur ThreatCloud pour tenir les pirates informatiques à distance, tout en s’assurant que tous les produits Check Point sont mis à jour avec les dernières protections. L’équipe de recherche est composée de plus de cent analystes et chercheurs qui coopèrent avec d’autres fournisseurs de sécurité, les autorités répressives et plusieurs CERT.

A propos de Check Point Software Technologies Ltd.

Check Point Software Technologies Ltd. est l’un des principaux fournisseurs de solutions de cybersécurité pour les gouvernements et les entreprises dans le monde.  Ses solutions protègent les clients contre les cyberattaques de 5e génération grâce à un taux de blocage inégalé des logiciels malveillants, des logiciels rançonneurs et autres types d’attaques. Check Point propose « Infinity Total Protection avec prévention avancée des menaces de 5e génération », une architecture de sécurité à plusieurs niveaux, qui défend les données des entreprises dans le Cloud, les réseaux et les appareils mobiles. Check Point fournit le système d’administration unifiée de la sécurité le plus complet et le plus intuitif. Check Point protège plus de 100 000 entreprises de toute taille.

Quitter la version mobile