Comment je vis avec l’endométriose de Julia Paredes chez Le Courrier du Livre
Le Courrier du Livre nous propose, de Julia Paredes, Comment je vis avec l’endométriose.
Julia Paredes est une personnalité de la télévision et une influenceuse au million d’abonnés. Elle a d’abord travaillé en tant que journaliste reporter d’images avant de passer de l’autre côté de la caméra en participant aux émissions de téléréalité Friends Trip et Les Anges. Aujourd’hui maman de deux enfants, Luna et Vittorio, elle est l’une des stars de Mamans et célèbres, diffusé sur TFX. Atteinte d’endométriose depuis son plus jeune âge, et diagnostiquée à 20 ans, elle est devenue une porte-parole de la lutte contre cette maladie.
Cet ouvrage fait le point sur l’endométriose, en expliquant ce qu’est cette maladie, quelles sont les solutions chirurgicales, médicamenteuses, mais également plus douce par une alimentation ant-inflammatoire.
Julia Paredes a été diagnostiquée à 20 ans, elle vie avec cette maladie depuis plus de 10 ans, ce qui ne l’empêche pas d’avoir une vie professionnelle et personnelle (elle a 2 enfants).
Remarquons que sur environ 15 millions de femmes en âge d’avoir des enfants, environ 1 million souffriraient d’endométriose.
Au fil des pages, Julia Paredes explique comment elle a pu avoir 2 enfants, les difficultés, les nombreuses fausses-couches, les difficultés avec son compagnon Maxime, qui lui demande d’avorter lorsqu’elle lui annonce être en enceinte d’un mois. Mais l’autrice n’abdique pas, elle-même seule sa grosse, et la naissance Luna. L’amour de Julia et Maxime n’est pas mort, plus tard Lune a bien son père et la possibilité d’une deuxième enfant, Vittorio, malgré l’endométriose.
L’idée qui revient souvent dans cet ouvrage est de sentir bien dans sa tête, bien dans son corps et de ne pas baisser les bras.
Mais Julia Paredes ne se contente pas de parler d’elle, elle donne des recettes de cuisines, de nombreux conseils pour calmer les douleurs, entrecouper de témoignages de femmes souffrant d’endométriose.
Un ouvrage qui intéressera, bien entendu, toutes les femmes souffrants de cette maladie, mais également toutes les autres personnes pour mieux comprendre ce qu’est cette maladie.