Comment j’ai bâillonné mon diabète grâce au régime cétogène du Dr Taïra Teyso chez Leduc

Leduc nous propose, du Dr Taïra Teyso, Comment j’ai bâillonné mon diabète grâce au régime cétogène.

Taïra Teyso est le pseudonyme d’une médecin française, qui souhaite conserver l’anonymat pour des raisons de secret médical.

Le début des problèmes décrit par Taïra Teyso  « Médecin, trentenaire, me voilà diabétique, de type 1. Le traitement ? Sans appel : insuline à vie. Les premiers jours, hospitalisée, mains liées devant les menus préparés, injections et contrôles répétés, j’ai fait le dos rond. Mais rapidement, j’ai commencé à chercher une alternative. Le diabète, c’est un problème d’assimilation des glucides. L’alimentation cétogène, c’est un régime pauvre en glucides et, pour compenser, riche en lipides. Cela paraissait évident. »

Il faut savoir qu’en France en 2020, plus de 5% de la population est traitée pour le diabète, ce qui représente plus de 3,5 millions de personnes.

Voilà un ouvrage qui pourra intéresser nombre de diabétiques, mais également leurs proches pour mieux comprendre cette maladie et sa gestion.

Taïra Teyso, qui est médecin, nous explique son parcours depuis el moment où elle a été diagnostiquée « diabétique », le séjour à l’hôpital, les soins, et tout ce qui va avec cette maladie qui concerne des millions de personnes.

L’auteure son approche pour éviter l’insuline, clairement cet ouvrage ne présente « la méthode miracle » que tout diabétique peut suivre pour supprimer les injections d’insulines. Mais le témoignage authentique d’un diabétique, dont le but est d’ouvrir de nouvelles perspectives aux patients, médecins, et plus largement à tous ceux qui s’intéressent à d’autres façons de s’alimenter, grâce au régime cétogène.

Taïra Teyso nous entraîne dans ses nombreuses mesures 0,8 g et parfois ça grime au-dessus de 1,8 g, les injections d’insulines, les essais en mangeant tel ou tel plat, … la vie d’une diabétique de type 1, qui doit se contrôler de nombreuses fois par jour.

L’auteure ne propose pas de menu type cétogène, mais simplement sa gestion du diabète par l’alimentation.

Cet ouvrage permettra aux diabétiques de mieux comprendre pourquoi les mesures de la glycémie, montent ou descendent en fonction de ce qu’ils ont mangé, de ce qu’ils ont fait ou pas. Pas question de laisser tomber l’insuline du jour au lendemain en suivant un régime alimentaire.

Quitter la version mobile