Accueil / Techno. / Comment enregistrer sur internet une vidéo flash ?

Comment enregistrer sur internet une vidéo flash ?

En naviguant sur internet, vous tombez très souvent sur d’intéressantes vidéos flash proposées en streaming. Certaines vous émerveillent et vous avez plusieurs fois pensé à les enregistrer sur votre ordinateur afin de les présenter plus tard à vos amis. Mais à chaque fois, vous êtes triste de ne pouvoir le faire ! Sachez qu’il est bien possible d’enregistrer toute vidéo flash que vous trouverez sur les réseaux sociaux ou sur un site d’hébergement vidéo. Une solution a été mise en place pour effectuer un tel enregistrement en très peu de temps et vous pouvez la mettre à profit gratuitement.

La nécessité de télécharger un logiciel de capture de vidéo en ligne

Pour enregistrer une vidéo flash sur internet, vous devez télécharger un logiciel de capture de vidéo en ligne. Cliquez sur https://www.movavi.com/fr/support/how-to/how-to-capture-flash-video.html et vous trouverez une solution performante qui vous permettra de réaliser toutes vos captures de vidéos sur internet. Téléchargez le logiciel et installez-le. Vous aurez ensuite à compléter un processus d’inscription en français avant de l’ouvrir et l’utiliser.

Des réglages à faire avant l’enregistrement de la vidéo

Le logiciel étant installé, vous pouvez enregistrer vos vidéos flash en ligne. Mais avant, il faudra faire quelques réglages très simples. Le logiciel étant ouvert, vous devez dessiner un cadre au niveau de la zone de la vidéo que vous voulez capturer. Il est également utile de sélectionner une des tailles prédéfinies en effectuant un clic sur l’écran. Cela permettra l’affichage d’un panneau de configuration et vous n’aurez qu’à choisir une option en allant dans la partie « Zone de capture ».

Enregistrement de la vidéo

Pour enregistrer la vidéo, vous devez appuyer sur le bouton REC puis lancer la vidéo. Le téléchargement de celle-ci se fera instantanément selon les réglages que vous avez effectués. Pendant le processus, vous pouvez faire une pause si vous le souhaitez. Aussi, à la fin de la capture, appuyez simplement sur « Arrêter ».

Conversion de la vidéo au format de votre choix

Après enregistrement de la vidéo flash, vous pouvez la convertir au format de votre choix. Il est bon de savoir que cette étape est facultative. Si le format dans lequel la vidéo est enregistrée vous convient, ça ne servirait à rien d’effectuer une conversion, une action qui se fait en cliquant sur « Enregistrer sous », dans la fenêtre de prévisualisation. Une boite de dialogue s’affiche et présente 5 formats prédéfinis au sommet de la fenêtre. Après avoir choisi le format que vous voulez, vous n’avez qu’à appuyer sur « Enregistrer » pour terminer.

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

----------------------

À propos Olivier Kauf

Toujours indépendant, depuis plus de 30 ans, j’ai la chance d’avoir pu remplir de nombreuses missions : enseignement, conseil stratégique, gestion de crises, organisation, conseil en organisation informatique (et développement), coaching de groupe et individuel. En intervenant au sein d’entreprises, principalement, des secteurs de l’assurance, de la finance ou encore de cabinets d’actuariat, de conseil en rémunération, d’avocats qui m’ont permis de développer mes compétences professionnelles. Tout en restant consultant (si vous avez besoin d’un regard extérieur sur un projet, un problème, un questionnement, un audit ou tout autre,…), il y a une dizaine d’années j’ai découvert l’écriture … journalistique (avec https://notre-siecle.com et https://www.riskassur-hebdo.com). Ces 2 sites ont une fréquentation sérieuses (en nombre et en qualité), cela peut être intéressant à utiliser pour du référencement naturel (SEO). N’éhsitez pas à me contacter pour en savoir pour en parler.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*