Idées

Comment devenir thérapeute énergétique ?

Si la médecine telle que nous la connaissons permet de guérir beaucoup de maux, elle n’est pas la seule alternative possible qui offre satisfaction aux patients. Nous présentons ici une puissante méthode de guérison appelée magnétothérapie qui exploite les champs magnétiques dans le but de restaurer l’équilibre biochimique cellulaire du corps humain, exclusivement à des fins thérapeutiques et curatives.

Qu’est-ce qu’une thérapie par le magnétisme ?

Le magnétisme à des fins thérapeutiques est une discipline tendance en Europe actuellement. Le magnétisme profite comme beaucoup d’autres médecines douces d’un regain de tendance auprès du grand public. En effet, plus de personnes commencent à comprendre que le corps physique est influencé aussi par un corps énergétique et spirituel. Qui dit donc santé du corps physique doit aussi parler de l’entretien de l’autre type de corps. À cet effet, une séance de magnétisme suppose un échange d’énergie entre le corps du thérapeute et celui du patient. Le corps magnétique étant ainsi soigné, les effets ne tardent pas à être remarqués sur le plan physique. Le corps du thérapeute ne sert que de canal à l’effluve d’énergie cosmique. Pour vous informer sur comment devenir thérapeute-magnétiseur, suivez simplement ce lien https://www.formation-magnetisme.net. En tant que thérapeute, pour effectuer une guérison grâce à l’énergie cosmique encore appelée magnétisme, vous aurez à soigner le déséquilibre énergétique de vos patients. Être magnétiseur guérisseur ne s’improvise donc pas, même s’il existe des personnes plus prédisposées que d’autres. De même, il existe assez de branches de formation en magnétisme thérapeutique ; s’informer avant de s’y lancer est donc préférable.

Quelles sont les différentes thérapies magnétiques existantes ?

Les métiers liés au magnétisme thérapeutique ont pour point commun l’utilisation de l’énergie magnétique pour venir à bout des plaintes des patients. Les modes d’utilisation sont certes différents :

  • le guérisseur thérapeute fait des soins de maux localisés à l’aide d’imposition de mains;
  • le praticien Reiki opère par rééquilibrage de l’énergie vitalau niveau des chakras ;
  • le rebouteur soigne le corps humain en retirant les blocages émotionnels.

La liste n’est certes pas exhaustive, mais vous convenez certainement que toutes les techniques d’utilisation de l’énergie magnétique ne sont pas toutes les mêmes. Dans ce lot, il vous faudra non seulement choisir votre spécialité d’intervention, mais aussi un formateur chevronné en la matière.

Comment éviter les arnaques ?

Dans le domaine de la thérapie magnétique, il existe assez de faux prophètes. Il est vrai que des personnes possèdent des dons de magnétisme, mais ce n’est guère suffisant pour devenir thérapeute magnétiseur. Une formation adéquate est plus qu’indispensable à cet effet. La réputation est aussi un excellent moyen de s’assurer de la qualité de son formateur. Un formateur excellent aura certainement sa réputation qui lui précède. Dernier conseil et surtout le plus important, ne choisissez de vous former que chez des pratiquants. Ne vous avisez surtout pas de confier votre formation à des pseudo-magnétiseurs qui auraient appris cette discipline de guérison purement pratique dans des livres.

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page