Accueil / Bibliothèque / Comment développer la performance des commerciaux ? de Nicolas Caron et Antoni Girod

Comment développer la performance des commerciaux ? de Nicolas Caron et Antoni Girod

commerc01Nicolas Caron et Antoni Girod, Edition GERESO, nous propose « Comment développer la performance des commerciaux ? » dont le sous titre est « Coachez vos commerciaux comme des athlètes ».

Les auteurs, avec ce sous titre, nous disent clairement que pour être un bon commercial, il faut être un athlète.

Nicolas CARON est co-fondateur d’Halifax Consulting, l’un des spécialistes français en conseil et formation commerciale.

De son côté, Anion GIROD est spécialiste de la préparation mentale des sportifs de haut niveau. Il est aussi consultant pour Halifax Consulting en cooching et formation dans le domaine du management et de l’efficacité commerciale. Vue le profil de cet auteur, on comprend mieux le parallèle entre commercial et sportif.

Comment développer la performance des commerciaux ? développe le sujet en 4 parties (chacune découpée en 4 chapitres) sur près de 350 pages.

1ère partie : Le méta coach
2ème partie : Le planificateur
3ème partie : L’entraineur
4ème partie : Le coach mental

commerc02L’ouvrage a un contenu pratique, les auteurs vont droit au but. À l’aide de nombreux exemples et témoignages, Ils nous font découvrirent comment s’inspirer des méthodes des coachs sportifs pour muscler les compétences de son équipe de commerciaux et les rendre encore plus efficaces.

Comme, les auteurs, « l’activité commerciale est une compétition de haut niveau, alors coachez vos commerciaux comme des athlètes pour booster leurs résultats ! »

Nicolas Caron et Antoni Girod nous expliquent que le manager d’une équipe de commerciaux est avant tout un coach, exactement comme un coach sportif.

commerc03D’ailleurs, des exemples font clairement le parallèle entre sportifs et commerciaux.

Ce qui m’a tout de suite frappé est la première phrase « Pourquoi diable avez-vous cet ouvrage entre les mains ? »

Le rythme de l’écriture est telle que l’on est entraîné à 200 km/h dans tous ces développements. La lecture est une épreuve sportive, mais qui n’est pas désagréable.

Comme souvent avec ce type d’ouvrage, on peut le le de manière linéaire ou bien en papillonnant au grès des chapitres.

Comment développer la performance des commerciaux ? regorge d’idée et de cas pratiques, un ouvrage qui intéressera les managers ou plutôt les coach en charges du commerce.

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Toujours indépendant, depuis plus de 30 ans, j’ai la chance d’avoir pu remplir de nombreuses missions : enseignement, conseil stratégique, gestion de crises, organisation, conseil en organisation informatique (et développement), coaching de groupe et individuel. En intervenant au sein d’entreprises, principalement, des secteurs de l’assurance, de la finance ou encore de cabinets d’actuariat, de conseil en rémunération, d’avocats qui m’ont permis de développer mes compétences professionnelles. Tout en restant consultant (si vous avez besoin d’un regard extérieur sur un projet, un problème, un questionnement, un audit ou tout autre,…), il y a une dizaine d’années j’ai découvert l’écriture … journalistique (avec https://notre-siecle.com et https://www.riskassur-hebdo.com). Ces 2 sites ont une fréquentation sérieuses (en nombre et en qualité), cela peut être intéressant à utiliser pour du référencement naturel (SEO). N’éhsitez pas à me contacter pour en savoir pour en parler.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*