PolitiqueRéflexions

Comment compter ?

Selon que l’on est instruit, intelligent, l’école où on est allée, l’éducation subie, voire peut-être même un soupçon de régionalisme, les comptes ne seront pas appréciés de la même manière…

Ainsi il en va de ce que la cour du même nom a cru percevoir, ceux de l’exercice précédent n’ont rien à voir avec la catastrophe annoncée et ne méritaient pas les grands éloges négatifs proclamés à grands coups de canons.

Ainsi en va-t-il de ceux présentés par l’impérieux fier de son activisme.

A l’origine, la fameuse baisse proclamée des charges payées par les salariés devaient coûter 10 Milliards justement compensés par la hausse de la Csg de 1,7% soit 20 Milliards…

Comme compensation comptable l’on a fait mieux surtout si l’on sait que le premier chiffre est basé sur une année pleine alors que pour 2018 elle sera étalée dans le temps : gain supplémentaire.

Certes, il reste à compenser le cadeau royal fait aux plus riches des riches d’une baisse scandaleuse de leur impôts payé d’une Isf dont demain on confirmera qu’il ne sert plus à rien et…Je le crois sincèrement du moment que l’on fasse payer à chacun ce qu’il doit vraiment, mais ça ce n’est pas pour demain puisque ceux qui sont au pouvoir n’ont pas l’air d’être aussi maso !

Mais, comme le bon peuple semble l’être, il continuera à payer pour ses maîtres…dure, dure la liberté de l’être ! Bien entendu, c’est lui qui subira également de plein fouet la quasi suppression des contrats aidés car il y a vraiment peu de chance que ces besoins se trouvent dans les familles aisées qui de toute façon pourront aider de belle manière leur membre touché grâce au cadeau royal de 500 000€ en moyenne renouvelable annuellement.

Les armées vont être augmentées, la culture, cette source d’intelligence créative insurrectionnelle, sera confinée à son stade antérieur…

Si l’écologie est en pointe, ce sera avec moins de fonctionnaires, peut-être vont-ils engager des robots solaires ??

Allez, puisque l’impérieux va, tout va…

Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page