Idées

Comment bien choisir un sticker mural

Les stickers muraux sont une idée peu coûteuse pour décorer un appartement à la fois moderne et meublé de façon classique. Le choix des stickers devient de plus en plus large pour répondre au plus grand nombre de besoins de ceux qui s’intéressent à de telles décorations. En effet, ce large choix de designs, de couleurs, de dimensions, de versions et de matériaux peut être un obstacle pour les acheteurs. D’où l’idée de notre article d’aujourd’hui, dans lequel je vais essayer de vous conseiller sur ce qu’il faut rechercher pour choisir le bon autocollant décoratif.

Le matériel

Les autocollants muraux sont constitués de deux types de feuilles : une feuille de velours et une feuille de PVC. Cependant, que faut-il considérer lors du choix d’un matériau ? Tout d’abord, votre goût.

L’autocollant en velours, de par son espace, sera parfait pour une pièce meublée de façon classique. De l’autre côté, les autocollants en vinyle sont très fins. Grâce à cela, ils ressemblent à une peinture à distance.

Je recommande toujours les stickers muraux en velours lors du choix des stickers pour enfants. De telles décorations de chambre sont un grand plaisir pour nos enfants ; ce genre d’autocollant est agréable au toucher.

Les motifs

Lors du choix d’un motif, nous devons suivre nos préférences, mais aussi la pièce que nous allons décorer. S’il s’agit d’une chambre d’enfant, pensez à un sticker mural avec des animaux adorables ou un sticker déco avec une tortue souriante. Des décorations avec des chats ou avec des inscriptions contenant des fragments de chansons romantiques seront parfaites pour la chambre. Vous pouvez certainement mettre des autocollants avec des tasses ou des grains de café dans la cuisine ou la salle à manger. Les stickers muraux avec des pissenlits, des arbres, aid moubarak ou d’autres motifs végétaux sont très universels – ils s’adapteront à presque toutes les pièces de notre maison.

La taille

Puisque nous savons déjà où nous placerons l’autocollant, nous devons considérer la taille de notre décoration. Il ne faut pas choisir un autocollant trop petit, car il peut « disparaître » sur un grand mur et il ressemblera à une tache sale qui ne devrait pas être là. Un autocollant trop grand peut tout simplement gâcher la pièce.

Un bon conseil : déterminez l’espace maximum que vous pouvez utiliser, puis soustrayez quelques centimètres de chaque côté – selon la surface – comme si vous souhaitiez laisser un espace pour le cadre.

La couleur

Observons la pièce dans laquelle nous voulons placer l’autocollant et répondons à une question simple – quelles couleurs voyons-nous ? Choisir l’une de ces couleurs et préparer un autocollant décoratif dans cette couleur sera probablement le plus convenable. Il convient également de se rappeler les couleurs qui s’opposent les unes avec les autres, par exemple le bleu et l’orange ou le vert et le rouge – en choisissant les bonnes couleurs, nous pouvons également obtenir un effet très intéressant. Il est important de ne pas en faire trop.

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page