InfosRéflexions

Comment aider son enfant à réussir son année de Terminale ?

L’année de Terminale est importante, au vu de ses enjeux. Il est question pour les élèves à la fois de préparer leurs orientations en études supérieures et d’obtenir le diplôme du baccalauréat. De cette manière, il n’est pas toujours facile d’arriver à s’organiser et à réussir cette année décisive. Lorsque vous êtes parents, trouver la meilleure solution pour aider votre enfant n’est pas toujours aisé non plus. L’idée des cours particuliers peut alors apparaitre comme une idée pertinente. La plateforme des Sherpas propose des cours particuliers dans toutes les matières avec des profs compétents, rendez-vous ici.

Écouter en cours et travailler régulièrement

L’écoute en cours

La chose essentielle pour réussir ses études et particulièrement son année de Terminale est d’être attentif en cours. Si cela peut paraitre évident, ce conseil simple n’est pourtant pas toujours exécuté. En tant que parent, il est important de faire comprendre à son enfant que son investissement en cours est primordial. Pour vous en assurez, vous pouvez par exemple, poser des questions à votre enfant le soir sur les cours qu’il a eu dans la journée. Si la tâche de restitution s’avère difficile, c’est peut-être qu’il y a un problème à ce niveau-là.

Travailler régulièrement

Le travail régulier est la clé du succès, que ce soit durant sa scolarité et dans le monde professionnel. Pour assimiler les connaissances, votre enfant à besoin de travailler régulièrement. Pour cela, vous pouvez l’inciter à relire ses cours le soir, et opérer des sessions de travail le week-end et durant les vacances scolaires. Si vous en avez la possibilité, aidez-le à apprendre ses cours et à questionner ses connaissances par exemple.

Organiser son travail

Faire des fiches

C’est peut-être le conseil qui revient le plus lorsqu’on se demande comment réussir ses études et plus particulièrement son année de Terminale. Le travail de fiche permet aux élèves d’assimiler et de synthétiser les connaissances à savoir. En plus, cela permet de préparer aux révisions de fin d’année pour le baccalauréat. Assurez-vous que ce travail est effectué durant la scolarité de votre enfant en classe de Terminale.

Faire un planning de travail et de révision

Pour aider votre enfant à réussir sa classe de Terminale, conseillez-lui d’organiser son travail en faisant un planning. Cela fonctionne aussi en période de révisions. Le but ? Prioriser les tâches à faire et travailler efficacement en ayant les objectifs en tête.

Si malgré tout, votre enfant a de nombreuses difficultés et qu’il n’arrive pas à faire face, les cours particuliers sont une bonne idée. La plateforme des Sherpas propose des cours particuliers en ligne ou à domicile selon votre envie. Les professeurs sont compétents et sélectionnés avec soin. Peu importe le niveau de votre enfant, un professeur l’attend et sera là pour l’aider à réussir et à travailler efficacement.

Les Sherpas ont mis en place le système du Pass Sherpa qui vous permet de réserver un premier cours particulier gratuit avec autant de professeur que vous voulez pendant un mois. Le dispositif du Pass Sherpa vous permet de trouver le professeur qui conviendra à votre enfant et à vous-même. Grâce à cet accompagnement privilégié, les résultats de votre enfant s’amélioreront de jours en jours. Le baccalauréat sera bientôt de l’histoire ancienne !

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page