Accueil / Sondages / Combien de points avez-vous sur votre permis de conduire ?

Combien de points avez-vous sur votre permis de conduire ?

permis2405On entend souvent parler des radars, des excès de vitesses, de retraits de points pour 1 ou 2 km/h de trop, et ainsi de suite.

J’ai encore mes 12 points, et lorsque je pose la question autours de moi, tout le monde à tous ses points.

A si, il m’est arrivé une fois, qu’un de mes voisins à Paris m’indique avoir perdu 1 point pour 56 km/h à l’entrée d’un village avec une vitesse de 51 km/h retenu.

D’où l’idée de cette enquête (anonyme, bien entendu), il vous suffit de à ‘l’unique question de l’enquête ci-dessous.

Combien de points avez-vous sur votre permis de conduire ?

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Toujours indépendant, depuis plus de 30 ans, j’ai la chance d’avoir pu remplir de nombreuses missions : enseignement, conseil stratégique, gestion de crises, organisation, conseil en organisation informatique (et développement), coaching de groupe et individuel. En intervenant au sein d’entreprises, principalement, des secteurs de l’assurance, de la finance ou encore de cabinets d’actuariat, de conseil en rémunération, d’avocats qui m’ont permis de développer mes compétences professionnelles. Tout en restant consultant (si vous avez besoin d’un regard extérieur sur un projet, un problème, un questionnement, un audit ou tout autre,…), il y a une dizaine d’années j’ai découvert l’écriture … journalistique (avec https://notre-siecle.com et https://www.riskassur-hebdo.com). Ces 2 sites ont une fréquentation sérieuses (en nombre et en qualité), cela peut être intéressant à utiliser pour du référencement naturel (SEO). N’éhsitez pas à me contacter pour en savoir pour en parler.

Un commentaire

  1. Je suis en probatoire, donc 8 pts. Hier j’ai fais pas mal de route et je suis arrivée sur une 4 voix qui avant était limitée à 90, je roulais donc à 80 (oui je suis un escargot).
    Et il s’avère que cette parcelle est maintenant à 70 km/h (cause travaux)
    je me suis donc fait flasher, car à cet endroit il y a un radar automatique. Moi l’escargot que tout le monde dépasse, j’étais si proche des 10 points car 2 ans de permis au mois de février.. maintenant je vais avoir un pts en moins que je vais récupérer au bout de 6mois et repars pour 3 ans à 8 points je ne peux plus gagner de points C’est très frustrant, je me dis que je suis un chauffard …

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Booking.com