Accueil / Réflexions / Com en pub

Com en pub

La belle pub que voilà qui nous fait voir des voisins semblables, avec un même logement maison dont l’architecte ne s’est pas foulé et ont la même voiture.

La même voiture, c’est sur, puisqu’après question, il se révèle que l’un paye plus cher que l’autre et ce n’est pas celui qui le croyait.

Moi, j’ai des doutes sur ce comparateur qui n’a évidemment rien à voir avec les quelques assureurs qu’ils compare…Vraiment, ce type de pub ne me branche pas.

Mais si c’est fait pour se faire remarquer, c’est fait, passons à autre chose.

Mais d’une autre d’un distributeur qui veut se faire plaindre de ne pouvoir vendre des produits pharmaceutiques alors qu’il peut le faire de la parapharmacie.

Peut-être que s’il acceptait de payer des pharmaciens diplômés, pourrait-il le faire ?? L’illuminé a raison : nous arrivons à grands pas à refaire l’histoire en laissant venir à nous les vestes grises et noires de  nos cauchemars.

Nous serions porche de 1930, en pleine crise.

Sauf que l’histoire n’a jamais resservi le même plat ni chaud, ni froid.

Par contre, la bêtise, dans le meilleur des cas, mais l’appât du gain qu’il soit financier ou de pouvoir, voire les deux en même temps mon capitaine, sont la soulte que nous peuple républicain devons supporter devant l’infamie de ce qui nous est proposé en vote de chaque urne.

Pourtant faire une politique qui profite au très plus grand monde tout en laissant la classe des riches profiter de leur vie, est tout à fait possible.

Il suffit d’accepter qu’ils n’aient pas à s’enrichir… Mais il semble que ces messieurs ne veulent que ce souvenir de leur exploits scolaires en apprenant qu’1 milliard plus 1 milliard fait 2 milliards même si mal acquis.

Un ancien président dit : » nous sommes dans un moment très grave pour la démocratie » rejoignant ainsi l’actuel illuminé en congés payés.

Vont-ils de concert dire que pour la sauver ils vont se sauver ??

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.