Accueil / Tests Produits / Clavier lumineux proposé par AUKEY

Clavier lumineux proposé par AUKEY

Il s’agit d’un gros clavier mécanique principalement prévu pour les gamers, les joueurs. AUKEY n’a fait dans la demi-mesure, c’est clavier imposant, lourd et très robuste. C’est naturellement un clavier filaire, préférable pour jouer, il n’y a pas de risques de temps de latence, ou pire de déconnexion.

Lors de ses particularités, et c’est surprenant lorsqu’on le branche pour la première fois, ses touches lumineuses, pas d’une lumière blanche comme nous en avons souvent l’habitude, chaque rangée de touches à sa couleur : vert, rose, rouge, bleu, ce n’est pas discret, mais c’est du bel effet. Mais c’est avant tout un clavier pour gamers, il faut une présentation ludique et c’est réussi.

Par ailleurs, vu la conception du produit, ce clavier devrait résister au gamer prit dans son jeu et qui va appuyer avec violence sur les touches.

Bien entendu, c’est un clavier qui peut, aussi, être utilisé au quotidien pour tout autre chose que le jeu : traitement de texte, tableur,… Dans cette utilisation, il faut le signaler, c’est un clavier mécanique, c’est bruyant. Nous en avons perdu l’habitude, mais, il n’y a pas si longtemps que cela, les ordinateurs étaient tous équipés de gros claviers mécaniques.

Lorsque l’on utilise ce clavier pour écrire, il y a un effet « madeleine de Proust », ces souvenirs des ordinateurs du passé.

Mais, cette approche, clavier mécanique, est indispensable pour les gamers, il faut du robuste, pas le clavier extra-fin, avec des touches à course très courte (comme sur les Macbook).

En parlant, de Mac, bien que le clavier semble prévu pour Windows, je l’ai essayé sur un iMac. A la première utilisation, la Mac indique qu’il ne le reconnaît pas, mais il demande d’appuyer sur une des touches et il fonctionne parfaitement bien.

L’éclairage du clavier est personnalisable. Enfin, il est fourni avec un extracteur de touches et un jeu de 9 touches “oranges” les lettres A, S, D et W, la touche ESC et les 4 flèches !

Un clavier proposé par AUKEY qui intéressera les gamers à la recherche d’un produit robuste et élégant, mais également les utilisateurs standards qui retrouveront avec ce clavier, la sensation  et le son des claviers d’il y a quelques années.

Pour vous procurer ce clavier lumineux pour gamers proposé par AUKEY, cliquer ICI

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.