Accueil / Tests Produits / Citron ou 5 baies : 2 variétés de sardines proposées par Connétable

Citron ou 5 baies : 2 variétés de sardines proposées par Connétable

sardine01Connétable est un spécialiste de la conserve de poissons depuis 1853. Connétable est, notamment, connu pour ses conserves de sardines à l’huile ou sans huile.

J’ai eu l’occasion de tester ou plutôt de déguster 2 variétés de sardines que cette société propose la sardine nature et sa rondelle de citron mais également les sardines à l’ancienne aux 5 baies.

Certains vont trouver que cet article est à contre-courant, que c’est à consommer au retour des beaux jours lors d’un pique-nique en famille ou entre ami.

Et bien non, malgré la grisaille et la pluie, au contraire je trouve les sardines excellentes et parfaites pour accompagner un repas.

Je ne sais pas vous, chères lectrices et chers lecteurs de Notre-Siècle, mais avec ma femme nous n’avons pas du tout le temps de cuisiner le soir. Nous avons tenté de convaincre notre chat (Elliot) de préparer les dîners (lui qui ne fait rien à longueur de journée), mais c’est NON.

sardine02Plus sérieusement, les conserves de sardines permettent, en quelques minutes, de préparer un plat. Il y a même des restaurants qui proposent ce genre de plats à leur carte. C’est ce qui nous a donné l’idée de ne pas cantonner ce type de conserves uniquement pour les pique-niques.

Il suffit de quelques minutes pour mettre, dans une assiette, quelques feuilles de salade, une tomate couper en tranches et… 2 sardines à l’huile.

Si on préfère un plat chaud, cela ne prend que quelques minutes de préparer des pâtes et… 2 sardines dessus ou bien coupés en morceaux pour les mélanger aux pâtes.

Mais, pour cela il faut de bonnes sardines.

J’ai dégusté les Sardines natures accompagnées d’une rondelle de citron et arrosé d’un jus de citron. Pour bien conserver le goût du poisson, elles sont cuites au court-bouillon.

Elles sont excellentes au goût et ce qui ne gâche rien, elles apportent calcium, phosphore, vitamine D et Oméga 3.

sardine03Cela permet de préparer des plats très légers, car c’est une préparation sans huile. Effectivement, elle est préparée avec de l’eau, une rondelle de citron, du jus, zeste et pulpe citron et des arômes naturels de citron.

Mais, si on préfère une sardine plus « cuisinée », la Sardine à l’ancienne aux 5 baies sera un excellent choix.

Elles sont préparées avec de l’huile d’olive vierge extra et un mélange 5 baies (poivres noir, blanc et vert, baies roses et coriandre en proportions variables).

Elles ont un goût légèrement relevé, mais pas trop pour ceux qui craignent les plats trop épicés.

Voilà 2 préparations très différentes, mais si sont l’une et l’autre délicieuse. Le choix sera vraiment une question de goût : citron ou huile d’olive.

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.