Accueil / Réflexions / Circonstances

Circonstances

Pour contrecarrer un grand de la distribution, la Poste veut se poster à tous les niveaux.

Et comme en intra, c’est décidément trop compliqué avec tous ces droits accordés aux salariés sous prétexte qu’ils sont, vive les filiales ballon d’oxygène à tout va.

Il existe donc une petite entreprise dont le modèle ne devrait pas voir la crise puisque les bataillons sont composés essentiellement de joyeux entrepreneurs libres d’exercer, étudiants de surcroît qui résistent grosso modo 4 mois au maximum.

Qui dit entrepreneur, dit zéro pointé sur les fameuses charges sociales qui n’en sont pas moins patronales et le droit de virer sous couvert de non respect de devoirs dont la liste est longue, longue à dormir debout si vous en aviez le droit.

De plus, comme vous êtes le patron zélé de votre vraie entreprise vous devez amener votre outil de travail consistant principalement en un superbe vélo électrique payé d’avance avec vos beaux deniers non compensés.

Et voilà que ce bel organisme qui se targue de ses droits sociaux qui sont pas de l’homme mais presque, est attaqué pour une bagatelle obscure de concurrence déloyale puisque les sociétés de la même espèce doivent fournir l’outil de travail.

Et notre belle poste de déclarer que des avantages elle en fourni notamment parmi une liste longue comme un doigt de porto qu’il ne faudrait pas plus sous peine de code pénal d’abus à la conduite, du style : acquisition des vélos avec réduction spécifique, droit de se mettre sur les listes pour embauche en qualité de facteur, complémentaire santé optionnelle.

Rien que du bonheur, ma chère et tendre.

Tiens à propos, je vous avais parlé d’un jeune, qui a néanmoins vieilli, qui avait trouvé un Cdi, et non pas un Cdd devenu obsolète grâce aux pouvoirs mirifiques de la majorité de toujours, illico presto dès son embauche déclarée.

Premier jour Ok, deuxième jour appel au petit matin pour lui demander de prendre l’ouverture illico presto du magasin (1 heure mini de trajet…).

Ce sera payé en heures supplémentaires, pas de problème, mais comme prévu il faudra rester jusqu’à 20h…

Mais, tout de même, un débutant qui vient tout juste de débuter et à qui on confie une telle responsabilité, c’est risqué pour qui à votre avis ??

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.