Accueil / Réflexion / Chut…

Chut…

Puisque le premier d’hier est désormais devenu le premier d’entre nous, il serait vraiment déplacé de voir malice dans la réussite si totale d’un des projets qu’il a soutenus et mis en place.

Ce projet a tellement bénéficié aux entreprises qu’il a été décidé que suffit, l’enveloppe restante irait au pouvoir d’achat sous forme de réduction des cotisations prise sur les salariés niveau Smic ou approchant.

Mais, chut, rien au niveau emploi toujours grande cause nationale.

Un autre grand projet devant casser le monopole des charges notariales qui ne permettaient pas aux diplômés de s’installer à leur compte a fait flop sans évident que les milliers de nouvelles officines qui devaient être créées le soient.

Mais, chut, rien au niveau emploi toujours grande cause nationale. Il est vrai qu’il est bien plus profitable d’utiliser les pouvoirs issus de son poste pour faire tomber la dame de la capitale qui dit tout haut ce qu’elle pense et qui fait ce qu’elle dit.

Mais, chut, la nouvelle manière de faire de la politique est en marche.

La tête à claques qui veut toujours en donner et nommer à un poste où il peut se faire justice en aura sans doute bien besoin fort de la mise en examen dont il est l’heureux propriétaire.

Mais, chut, un train peut en cacher un autre ; ce qui réconcilie tout ce petit monde nommé avec tant de retard afin de s’assurer qu’il n’y avait point anguille sous roche.

Et l’autre, d’un ancien temps il est vrai, va-t-il continuer à mettre sous le tapis tout ce fric pris au public avec le consentement d’une autre grande dame partie aux états unis, qu’elle y reste, et d’un ancien petit premier qui désormais pour quelques dollars de plus fait connaître la bonne parole d’un faiseur de riches.

Et nous citoyens de base ?

Nous continuons, et vous ??

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Booking.com