Bibliothèque

Chounard de Jean-Marc Aubry chez éditions du Panthéon

Il lui en tombe des aventures sur cet homme comme les feuilles en l’automne ne supportant plus leur arbre si protecteur, un vrai ersatz de James bond sans les gadgets.

Mais si l’on ne cherche aucun lien avec la vie réelle, l’on peut suivre de bout en bout cet héros qui semble l’être malgré lui.

Malgré quelques longueurs sans doute présentes pour faire croire plus vrai, ce livre se livre tranquillement selon votre rapidité de lecture.

Il est un peu libertin, genre bobo plein les poches je peux faire autre chose, mais l’histoire se lit.

Se lit si, toutefois vous n’êtes pas trop gêné par des pages et des pages de blabla pour fournir des pages d’un trop plein.

Ce qui est vraiment gênant, c’est, parfois, cette impression de coupure dans les paragraphes comme une mauvaise série où l’intérêt est d’y intégrer des spots de pub ; tant pis pour le scénario.

Somme toute, si vous aimez le libidineux, sans le graveleux, sur fond de bandits pas gentils, ce livre vous conviendra tranquillement reposé sur votre transat.

Ce peut être une chance…

234 pages – Prix public 19,90€ (Isb 978-2-7547-5488-0

Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page